Gourcuff prolonge à Lorient

Gourcuff prolonge à Lorient

Christian Gourcuff, qui avait bien logiquement des envies de voir ailleurs, a finalement prolongé son contrat avec le club breton jusqu'en 2014. Lorient découvre l'ambition avec son nouveau président.

Petite surprise chez les Merlus, puisque le technicien breton avait fait savoir récemment qu’il espérait changer de club prochainement pour se tester au plus haut niveau. Ce mercredi, le FC Lorient a annoncé la prolongation de contrat de Christian Gourcuff jusqu’en juin 2014.

 

Nouveau président du club depuis le début de la saison, Loïc Féry a donc réalisé ce petit tour de force, alors que Gourcuff père était parfois annoncé à Bordeaux en tant que successeur de Laurent Blanc sur le moyen terme. Avec encore son technicien sous contrat pour désormais quatre ans et demi, le président du FCL pouvait évoquer l’avenir avec confiance.

 

« Je souhaite en effet donner un nouvel élan au club, dans la continuité de ce qui a été fait par Alain Le Roch. Je souhaite que le FCL soit en mesure de rivaliser durablement avec les ténors de notre Championnat. En s'engageant contractuellement avec le FCL sur la durée, alors qu’il est, comme beaucoup d'entre vous, sollicité par de nombreux grands clubs en France et à l'étranger, Christian donne un message fort, à savoir qu'il partage l'ambition qui est la mienne et celle de la Direction Générale du club. Le projet sportif du FCL passait à mon sens par la pérennité du secteur technique et je suis donc particulièrement heureux que toute l'équipe de direction du club soit maintenant engagée dans ce processus de transformation du FCL, opérée dans la continuité de ce qui a été mené ces huit dernières années », a expliqué sur le site officiel du club le patron du club breton, qui a aussi confié que l’une de ses ambitions était désormais de faire de Lorient l’un des 10 premiers budgets de Ligue 1 avec des infrastructures dignes de ce nom.