Aston Villa fait craquer Lorient pour Jordan Ayew !

Aston Villa fait craquer Lorient pour Jordan Ayew !

Photo Icon Sport

Après une saison convaincante avec Lorient, Jordan Ayew ne manque pas de prétendants cet été. A l’image du LOSC dont les moyens financiers ne sont pas suffisants. En revanche, lorsqu’un club de Premier League se présente…

« J'aime beaucoup l'expression 'je ne vais pas lâcher le morceau' car c'est une bonne expression, avait réagi le président lillois Michel Seydoux en reprenant les mots d’Hervé Renard. Après, il faut voir si Jordan Ayew, c'est raisonnablement faisable. » Près de trois semaines plus tard, il semble que le LOSC ait fini par « lâcher le morceau », refroidi par les exigences financières de Lorient. Il faut dire que les Merlus ne souhaitent pas particulièrement se séparer d’un attaquant qui sort d’une saison à 12 buts et 6 passes décisives en championnat. Mais parce que le mot « intransférable » n’existe pas en football, le club breton aurait finalement craqué.

Et pour cause, Aston Villa aurait débarqué avec une offre de 17 M€ ! Si l’information de Sky Sports s’avère exacte, autant dire que Lorient n’a pas dû hésiter bien longtemps avant d’accepter. Reste à savoir si Jordan Ayew (23 ans) souhaite rejoindre les Villains dans un championnat où évolue désormais son frère André à Swansea. Nul doute qu’Aston Villa, qui a déjà recruté Jordan Amavi et Idrissa Gueye, saura s’entendre avec l’ancien Sochalien sur le plan financier.

Share