Clicky

A Lorient, le derby prend la route de Rennes

A Lorient, le derby prend la route de Rennes

Photo Icon Sport

Efficaces et solides, les Rennais n’ont pas tremblé chez leur voisin pour s’imposer 2-0 à Lorient. Voilà les « Rouge et Noir » à nouveau dans la lutte pour le podium. 


Etant donné les résultats très délicats des autres candidats à l’Europe, Rennes savait qu’il ne devait pas se manquer pour revenir dans la course au podium ce dimanche chez son voisin lorientais. Egalement dos au mur pour des raisons plus basiques de lutte pour le maintien, les Merlus dominaient légèrement le début de rencontre, sans toutefois trouver l’ouverture comme sur ce tir à côté de Romao pourtant lancé seul au point de pénalty sur un centre en retrait de Monnet-Paquet (38e). Et c’était au moment où le FC Lorient commençait à accélérer que le but en contre rennais intervenait. Sur une remontée de balle rapide, Hadji trouvait Pitroipa en profondeur et le Burkinabé ajustait Audard d’un intérieur du gauche extrêmement précis (0-1, 41e). 


En seconde période, contrairement à la première, Lorient peinait à enflammer le jeu et butait stérilement sur des Rennais bien organisés et très dangereux en contre. Hadji (49e) puis Pitroipa (60e) manquaient de doubler la mise, mais cela finissait par payer. L’attaquant marocain était à l’origine et à la conclusion d’une action limpide, conclue par un intérieur du pied une nouvelle fois bien placé (0-2, 79e). Lorient n’y croyait dès lors plus et Rennes confirmait ses bonnes dispositions à l’extérieur pour s’imposer et revenir à hauteur de Toulouse et Saint-Etienne, pour un trio de quatrième pas forcément attendu à ce niveau à 12 matchs de la fin de la saison. Pour les Merlus en revanche, la situation commence à devenir critique avec seulement un point d’avance sur Ajaccio, 18e.

Share
  • Berouze

    Lorient y vont descendre ils ne sont plus capable de gagner le moindre match

    Dimanche 04 Mars 2012 à 23:12 Répondre