Officiel : De Préville signe à Lille après une incroyable manoeuvre !

Officiel : De Préville signe à Lille après une incroyable manoeuvre !

Photo DR

Auteur d'une dernière saison remarquée avec le Stade de Reims (6 buts et 9 passes décisives), Nicolas De Préville s'est engagé ce mercredi pour Lille. Mais après un passage de quelques secondes en Belgique, où un club l'a prêté aussitôt au LOSC. Explication.

L'attaquant de 25 ans ne manquait pas de prétendants et avait l'opportunité de poursuivre sa carrière en Ligue 1 ou à l'étranger. Mais c'est à Lille que le Rémois a choisi de poser ses valises après une longue attente. Il faut dire que le club nordiste s'attendait à recevoir un joli chèque en cas de départ de Sofiane Boufal dont la blessure a tout remis en cause. C'est pourquoi Lille a trouvé une astuce pour accueillir De Préville sans pour autant mettre la main à la poche.

En effet, la formation entraînée par Frédéric Antonetti a obtenu le prêt de l'attaquant, non pas en provenance de Reims, mais plutôt du KV Ostende qui avait finalisé son transfert avant de le prêter au LOSC. La raison ? Le président du club belge n'est autre que Marc Coucke, soit l'un des actionnaires minoritaires de Lille qui a donc utilisé son dirigeant pour surmonter son problème financier. Nicolas de Préville est donc officiellement un joueur lillois avec une option d'achat à régler en juin 2017. Bien joué.

Share