Mavuba ne s'enflamme pas sur la méthode Antonetti

Mavuba ne s'enflamme pas sur la méthode Antonetti

Photo Icon Sport

A la dérive depuis le début du championnat, Lille s'est subitement redressé après le limogeage d'Hervé Renard et son remplacement par Frédéric Antonetti.

Alors que le LOSC regardait sérieusement du côté de la zone rouge, un mois de décembre exceptionnel a permis au club nordiste de revenir se placer juste derrière l'OL et l'OM au classement. Si Rio Mavuba se réjouit de cette situation, le capitaine lillois refuse de s'enflammer et appelle à la prudence, même s'il admet que la méthode Antonetti a changé la donne.

« Le coach parle beaucoup de contenu, de jeu et reste toujours positif dans son discours. Il organise également pas mal de séances vidéo, afin que nous ayons le maximum d’informations. Le fait qu’il reste toujours positif, on ne va pas se le cacher, ça fait du bien au groupe. Et quand les résultats vont avec, c’est aussi très important, cela apporte une dynamique. Il a su bien analyser ce groupe. Maintenant, j’espère que nous allons pouvoir réaliser de bons résultats sur la deuxième partie de la saison. Sur ce premier mois passé ensemble, les voyants sont au vert. Le groupe sait que si on se relâche un petit peu, on peut vite avoir des déconvenues », prévient le milieu de terrain de Lille, qui connaît trop bien le football pour s’enthousiasmer trop vite.

Share