Lyon-Lille, comme un parfum de balle de match

Lyon-Lille, comme un parfum de balle de match

Photo Icon Sport

Compte tenu des résultats de samedi, l'Olympique Lyonnais pourrait faire une belle affaire en cas de victoire dimanche contre Lille. Mais les Nordistes ont prouvé à l'aller qu'ils avaient les moyens de mettre à mal l'organisation de l'OL.

La rencontre entre Lyon et Lille, dimanche à partir de 17h à Gerland, vaudra son pesant de cacahuètes. La défaite de Bordeaux et le nul de Montpellier font que les deux formations sont en mesure de rafler le jackpot en cas de victoire. Entre des Lillois, battus la semaine passée après un triste match à Valenciennes, et une formation lyonnaise, battue également par Bordeaux mais qualifiée pour les demi-finales de la Ligue des Champions, la différence se fera probablement au moral. Et sur ce plan, le match aller a prouvé que le LOSC est plutôt bien équipé. Constamment menés aux scores, les joueurs de Rudi Garcia avaient réussi une incroyable seconde période, s’imposant finalement 4-3. Une rencontre que Claude Puel n’a pas oubliée, bien au contraire.


«  J’espère simplement que l’on ne fera pas les mêmes erreurs en ayant eu le match en mains. Au final, nous avions plutôt mal négocié cette rencontre, rappelle l’entraîneur de l’Olympique Lyonnais qui s’attend à un match très physique face à son ancienne formation. On connaît les données de cette rencontre. On a fait un gros match à Bordeaux et on rencontre une équipe qui met beaucoup d’intensité dans tout ce qu’elle fait. Il y aura donc beaucoup d’intensité sur la pelouse dimanche avec un parfum particulier. Cela va se jouer dans les têtes et avec le physique. J’espère que nous aurons récupéré. On joue un match contre un concurrent direct. Lille représente une des équipes pouvant prétendre au titre. Ce sera un match de costauds. A nous de jouer notre jeu face à cette équipe qui a un gros bloc, qui se projette très vite vers l’avant. »


Du côté du LOSC, Rudi Garcia reste très prudent, conscient que l’Olympique Lyonnais pourrait surfer sur ses résultats européens pour frapper un grand coup en Ligue 1.  Le coach lillois affiche la couleur, un score de parité fera son bonheur. « Honnêtement, vu les circonstances actuelles côté lyonnais, nous nous contenterons d’un match nul, dimanche. Un bon 0-0 nous satisferait amplement (...) L’OL a joué mercredi. Par expérience, nous savons que les matchs qui suivent ce genre de rendez-vous européen peuvent être sujets à un manque de fraîcheur physique de la part de l’équipe à certains moments de la partie. À nous d’en profiter si cela se produit. L’idéal pour le LOSC serait de rester à distance de l’OL au classement », annonce le technicien lillois.

Lyon-Lille, jusqu'à 50 euros de bonus offerts par Bwin pour miser sur la L1