LOSC : Un cadre fait ses voeux pour le mercato !

LOSC : Un cadre fait ses voeux pour le mercato !

Photo Icon Sport

On dit souvent que la motivation s'envole au fur et à mesure que les années passent, mais cet adage ne colle pas du tout avec le caractère de Rio Mavuba, le capitaine du LOSC.

À 32 ans, le milieu de terrain, qui effectuera sa huitième saison à Lille la saison prochaine, dispose encore d'une motivation de gamin. La routine, il ne connaît pas. Surtout depuis l'arrivée de Frédéric Antonetti, qui l'a replacé un cran plus haut dans l'entrejeu lillois. Mais avec l'émergence d'Ibrahim Amadou, Mavuba n'est plus un titulaire indiscutable même s'il a disputé une quarantaine de rencontres cette saison. S'il exclut d'entrée un départ du LOSC cet été, Mavuba souhaite retrouver sa place dans le 11 type d'Antonetti l'année prochaine.

« C’est une saison bizarre. Dans l’ensemble, je suis content de l’issue. Sur le plan personnel, j’arrive à jouer un peu plus. Mais je ne peux pas me satisfaire de cette situation. C’est à moi de gérer. Mon nouveau poste ? Je m’adapte. Je ne me plains pas. Ce n’est pas l’endroit où j’ai évolué durant toute ma carrière, ce n’est pas mon poste préférentiel, mais j’essaye de faire au mieux. Ce sont les choix du coach. Le collectif prime. J’ai un contrat longue durée, je serai là la saison prochaine. Je n’ai jamais demandé de garanties tout au long de ma carrière. À moi d’être meilleur même si je me sens mieux devant la défense. Comme l’a dit le coach, une équipe est née. Si on se qualifie pour l’Europe, ce sera attrayant pour notre effectif. J’espère qu’il n’y aura pas trop de départs cet été et au maximum trois retouches car on a trouvé une ossature. Si on a eu des difficultés cette saison, c’est parce qu’on ne se connaissait pas tous l’été dernier », a avoué, sur L'Equipe, Mavuba, qui espère jouer la dernière finale de la saison pour l'Europa League contre l'ASSE, samedi, avec comme ambition de laisser une bonne trace dans la tête d'Antonetti avant la saison prochaine.

Share