LOSC : Panique à Lille, Antonetti veut des recrues !

LOSC : Panique à Lille, Antonetti veut des recrues !

Photo Icon Sport

Trois jours avant le début de sa nouvelle saison, le LOSC de Frédéric Antonetti est très inquiet par rapport à son futur européen et au mercato estival.

Après une préparation correcte et aucune défaite au compteur lors des matchs amicaux, Lille passera un premier test européen ce jeudi au Stadium Lille Métropole. Contre Qäbälä, lors du match aller du 3e tour de qualification de l’Europa League, les Dogues auront pour objectif de l’emporter pour continuer à rêver d'Europe. Mais ceci ne sera pas simple et Frédéric Antonetti en a bien conscience, lui qui peste par rapport au mercato estival lillois, à la peine à cause d’un problème financier.

« Le football est ainsi fait aujourd’hui que le mercato dure trois mois, et il est difficile de bâtir une équipe assez vite. Je le déplore, mais c’est comme ça. On travaille donc avec les joueurs qui sont là. Jeudi à Beveren, on a évolué sans quatre joueurs majeurs (Eder en vacances, Boufal, Amadou et Obbadi blessés). Cela fait partie des aléas du football, mais cela permet aussi de tester de jeunes joueurs qui feront partie du futur. On fait des essais, on peaufine l’équipe, car une saison ne se fait pas à onze joueurs, mais plutôt vingt et plus. Le LOSC, tel qu’il est composé aujourd’hui, n’a pas les moyens de disputer un match tous les trois jours. On verra si ça peut changer dans un avenir proche. Car même pour faire un match par semaine on est un peu juste. L’effectif actuel ne peut pas se permettre d’avoir 2 ou 3 joueurs clés sur le flanc... Il va falloir l’étoffer, c’est indispensable », a déclaré, sur La Voix du Nord, le coach du LOSC, qui espère donc résoudre son problème d’effectif le plus rapidement possible. Et pour cela, il faudra sans aucun doute attendre le départ de Boufal, annoncé partant pour plus de 20 millions d’euros.

Share