LOSC : Lille va être racheté par Gérard Lopez !

LOSC : Lille va être racheté par Gérard Lopez !

Photo Icon Sport

Très proche de racheter l'Olympique de Marseille, Gérard Lopez va finalement reprendre le club de Lille. Michel Seydoux a signé ce dimanche un accord de négociations exclusives avec l'ancien propriétaire de l'écurie Lotus. 

Annoncé plusieurs fois comme étant le futur patron de l'Olympique de Marseille, Gérard Lopez a finalement été battu par Frank McCourt. Mais, l'homme d'affaire luxembourgeois a finalement décidé de jeter son dévolu sur le LOSC, que Michel Seydoux cherchait à céder. Et ce dimanche, le club nordiste a annoncé dans un communiqué que les deux hommes étaient entrés en négociations exclusives, tout comme l'OM l'avait fait en juillet dernier avec McCourt. L'affaire devrait donc se faire probablement avant la fin de l'année 2016.

« Aux termes de plusieurs mois d’échanges fructueux au cours desquels les équipes ont pris le temps de se connaître et de s’apprécier, dans un esprit constructif, amical et passionné, des négociations exclusives ont été engagées avec le LOSC ce dimanche. « Depuis plusieurs années, je ne cherchais pas un acheteur mais un successeur. Il était indispensable que cette personne ait la vision, la capacité et un projet permettant au LOSC de continuer à gagner des titres. Des discussions sont engagées depuis plusieurs mois. Nous sommes heureux d’entrer en négociations exclusives avec Gérard Lopez, qui a le profil idéal pour me succéder au LOSC » a déclaré Michel Seydoux. « Michel Seydoux a montré durant ces derniers mois un grand professionnalisme et un sens de la confidentialité exemplaire, sans jamais s’écarter de sa ligne conductrice qui est de tout mettre en œuvre pour que le club gagne de nouveaux titres », a précisé Gérard Lopez, qui va donc s’offrir un club de football français. On ne sait pas encore qui ce dernier aura dans ses bagages lors de sa prise de pouvoir à Lille, mais les supporters du LOSC peuvent déjà se prendre à rêver d'un avenir plus radieux qu'actuellement. En effet, la formation nordiste est 18e de Ligue 1.

Share