LOSC : Le geste fort et rare d’Antonetti pour son départ

LOSC : Le geste fort et rare d’Antonetti pour son départ

Photo Icon Sport

Arrivé en milieu de saison dernière, Frédéric Antonetti avait fait remonter Lille de manière spectaculaire, allant chercher une surprenante cinquième place au gré d’un sprint final impressionnant. Mais en cette saison 2016-17, tout s’est rapidement compliqué, avec une élimination sans gloire en tour préliminaire d’Europa League, des grosses difficultés en championnat et un vestiaire qui semblait se disloquer. Résultat, ce mardi, le technicien a pris la porte, mais avec classe. Ainsi, l’ancien coach de Rennes, qui venait de prolonger trois saisons avec le LOSC, a renoncé à récupérer le montant de ces trois années de contrat, enlevant une très grosse épine du pied financière au club nordiste, avant de confier un message d’adieu touchant aux supporters des Dogues.

« C'est avec un profond regret que je suis aujourd'hui amené à quitter mes fonctions d'entraîneur du LOSC. Malgré la déception, je tenais, avant mon départ, à remercier les membres du staff, les joueurs, les salariés, les supporters du club et plus largement, l'ensemble des lilloises et des lillois pour l'accueil qu'ils m'ont réservé dès mon arrivée. Les gens du nord n’ont pas failli à une réputation qu’ils méritent amplement. Le LOSC restera pour moi une très belle aventure sportive et humaine (…)

Désormais, je souhaite à chacun, supportrices et supporters du LOSC, de revivre avec leur club les moments de joie et de communion que nous a procuré la fin de saison dernière après la conquête d’une cinquième place inespérée. N’oublions jamais qu’au-delà de toutes nos déceptions, ce sont les émotions partagées qui nous font aimer le football et nous réunissent autour de ce sport, d’où que nous soyons », a souligné celui qui est désormais l’ancien coach d’une formation de Lille qui aura au moins réussi à tourner la page Antonetti sans trop de remous.

Share