LOSC : Gérard Lopez épaulé par un investisseur qui pèse 50ME ?

LOSC : Gérard Lopez épaulé par un investisseur qui pèse 50ME ?

Photo Icon Sport

En pleines « négociations exclusives » avec Michel Seydoux pour racheter le Lille OSC avant la fin de l'année 2016, Gérard Lopez ne devrait pas débarquer en solitaire puisqu'un autre investisseur souhaite lui prêter main forte dans son projet lillois.

Dix-septième de Ligue 1 après 11 journées et sept défaites au compteur, les bonnes nouvelles se font rares du côté de Lille ces dernières semaines. Mais depuis l'annonce de la probable arrivée de Gérard Lopez en tant que futur propriétaire du club à la place Michel Seydoux, les sourires sont un peu revenus chez les Dogues. Et notamment du côté des supporters, qui voient bien entendu ce changement d'ère d'un bon œil, sachant que l'homme d'affaires hispano-luxembourgeois doit arriver aux côtés d'un directeur sportif de renom, à savoir Luis Campos.

Réputé pour son très bon travail du côté de l'AS Monaco, le dirigeant portugais devrait être à la tête du sportif du club nordiste avec comme objectif premier de bâtir une équipe compétitive pour retrouver les sommets nationaux et regoûter aux joies européennes. Et pour cela, Campos devrait disposer d'un joli budget, et dès le prochain mercato hivernal, puisque selon France Football, mis à part l'apport de capital de Lopez, un autre investisseur, pour l'instant inconnu, pourrait intervenir dans le rachat du LOSC. Cet investisseur accompagnerait donc Lopez avec un chèque de 50 millions d'euros, qui ne devrait pas être de trop pour reconstruire un club un peu tombé en désuétude depuis son titre de champion de France en 2011.

Share