LOSC : Face au PSG, Lille n'a plus qu'à prier estime Cabaye

LOSC : Face au PSG, Lille n'a plus qu'à prier estime Cabaye

Photo Icon Sport

Malgré son passage au Paris Saint-Germain, le coeur de Yohan Cabaye battra sûrement pour Lille lors de la finale de la Coupe de la Ligue samedi (21h) au Stade de France.

Tout d'abord, le milieu de Crystal Palace a été formé au LOSC où il s'est révélé en Ligue 1. De plus, l'international français ne garde pas forcément un bon souvenir de son expérience parisienne. Sans doute ce qui explique pourquoi Cabaye a tenté de conseiller les Dogues, même s'il ne donne que très peu de chances au club nordiste...

« Franchement, je ne sais pas s’il y a un conseil qui fonctionne contre Paris, a confié l'ancien joueur de Newcastle au quotidien Le Parisien. Il y a des équipes qui les attendent, cela peut fonctionner un moment mais il y a toujours un grand joueur qui va faire la différence à un moment. Les équipes qui les pressent n’arrivent pas forcément à le faire et les Parisiens profitent des espaces. » Du coup, le LOSC a tout intérêt à miser sur un état d'esprit irréprochable.

Lille n'aura pas le droit à l'erreur

« Mais cela reste une finale et sur un match, tout est possible. Il faut que Lille joue le coup à fond, a conseillé Cabaye. Ils auront des chances, il faudra les saisir et être efficace autant offensivement que défensivement. Lille devra faire le match parfait. Ils n’ont pas le droit à la moindre erreur. » A noter que Lille pourra également compter sur sa bonne dynamique puisque les hommes de Frédéric Antonetti restent sur six victoires consécutives en championnat !

Share