LOSC : Eder paye-t-il trop cher son but en finale de l'Euro ?

LOSC : Eder paye-t-il trop cher son but en finale de l'Euro ?

Photo Icon Sport

Totalement relancé par son transfert à Lille l’hiver dernier, Eder en a profité pour rentrer dans l’histoire du football en inscrivant le seul but de la finale de l’Euro entre la France et le Portugal en juillet dernier.

Pour un joueur qui évolue en Ligue 1, ce but fait bien évidemment parler, et depuis le début de la saison, l’avant-centre est copieusement sifflé par le public désireux de lui faire payer cet affront. On arrive presque au mois de décembre, et cela fait beaucoup pour Eder, comme il l’a confié dans L’Equipe.

« J'ai du mal à comprendre, là aussi. Mais je fais mon métier, je fais abstraction. Bien sûr, il arrive que ça me fatigue un peu. C'est difficile. Chacun a le droit de penser et de faire ce qu'il veut. Disons que c'est un peu méchant, parfois. Les gens pourraient voir différemment les choses. L'Euro est terminé. C'est du passé. On cherche à me déstabiliser. C'est de bonne guerre. Mais de temps en temps, c'est dur », a avoué le coéquipier de Cristiano Ronaldo en sélection qui, malgré une préparation raccourcie, a marqué deux buts et effectué trois passes décisives au sein de l’attaque très discrète du LOSC cette saison.

Share