LOSC : Eder, Boufal, Enyeama… Lille fait le tri avant le mercato

LOSC : Eder, Boufal, Enyeama… Lille fait le tri avant le mercato

Photo Icon Sport

En terminant la saison invaincu lors des 10 dernières journées de Ligue 1, Lille s'est offert une belle cinquième place. Autant dire que le club nordiste voudra poursuivre sur sa lancée après la reprise.

Mais il faudra sûrement compter sans le meilleur Lillois de la saison, à savoir Sofiane Boufal (22 ans). En effet, le milieu offensif ne manque pas de prétendants et ne sera pas retenu lorsqu'une offre de 20 millions d'euros arrivera sur le bureau du président Michel Seydoux. Autre bon de sortie accordé, il concerne le latéral polyvalent et réserviste en équipe de France Djibril Sidibé (23 ans), qui figure notamment sur les tablettes de l'Olympique Lyonnais. Enfin, toujours dans la case départ, le LOSC tentera de se débarrasser de son flop Marvin Martin (28 ans) et du gardien remplaçant Steeve Elana (35 ans) avec la rupture de leur contrat.

En revanche, Lille a bien l'intention de conserver quelques hommes forts. D'après L'Equipe, les Dogues voudraient prolonger leur gardien Vincent Enyeama (33 ans) de deux années supplémentaires, soit jusqu'en 2019. Et surtout, le LOSC, convaincu par l'attaquant Eder (28 ans) arrivé en prêt l'hiver dernier, aurait transmis à Swansea une offre de transfert définitif à hauteur de 4,5 millions d'euros. Pas sûr que le montant soit suffisant pour convaincre le club gallois qui avait déboursé 7 M€ pour le Portugais l'été dernier.

Share