LOSC : Discussions en cours entre Gérard Lopez et Vitor Pereira

LOSC : Discussions en cours entre Gérard Lopez et Vitor Pereira

Photo Icon Sport

48 heures après l'éviction de Frédéric Antonetti, le LOSC travaille désormais d'arrache-pied pour trouver son nouvel entraîneur. Et la piste Vitor Pereira prend du poids.

Coupable d'un début de saison catastrophique, qui classe les Dogues à la 19e place de la Ligue 1 après 13 journées, Frédéric Antonetti a été remercié par ses dirigeants, qui sont actuellement en train de négocier la vente du club à Gerard Lopez. Si l'homme d'affaires hispano-luxembourgeois n'est pas encore officiellement le propriétaire du LOSC, c'est lui qui dirige en sous-main. Déjà à l'origine du renvoi d'Antonetti, Lopez planche sur le dossier du nouvel entraîneur. Si le rachat se confirme, le nouveau coach sera choisi en accord avec Marc Ingla et Luis Campos, les deux hommes de main de Lopez.

Si la piste menant à Marcelo Bielsa a les faveurs de la future direction lilloise, le dossier est extrêmement compliqué, et d'autres CV sont étudiés, et notamment celui de Vitor Pereira. Selon nos informations, des négociations sont bien en cours avec l'entraîneur portugais, libre de tout contrat depuis son départ de Fenerbahçe en début de saison. Pereira est donc une piste étudiée très sérieusement à Lille, même si le club nordiste ne lui a pas encore fait une offre ferme. Toutefois, plusieurs points contractuels ont déjà été abordés avec le coach portugais, qui précise bien qu'il ne viendra pas pour jouer les potiches au milieu de la triplette Lopez - Ingla - Campos, et compte bien avoir des responsabilités techniques importantes.

Depuis mercredi, les discussions se poursuivent sachant que Lopez ne peut de toute façon rien décider tant que le changement de propriétaire n'aura pas eu lieu. En attendant cela, les compétences de Vitor Pereira, et son expérience européenne, ne laissent pas insensibles les futurs dirigeants lillois.

Share