LOSC : Antonetti viré, le premier geste fort de Gérard Lopez ?

LOSC : Antonetti viré, le premier geste fort de Gérard Lopez ?

Photo Icon Sport

Sur le point de devenir le propriétaire de Lille, Gérard Lopez finalise doucement mais surement le rachat du club nordiste, qui va s’opérer avant la fin de l’année.

Et visiblement, la manière dont Frank McCourt a racheté l’OM pour attaquer d’emblée les grands projets est un exemple pour le futur patron du LOSC. En effet, selon RMC, Gérard Lopez envisage de faire comme à Marseille, avec un gros coup de balai dès son arrivée pour marquer le coup. Associé à Luis Campos, qui ne sera pas salarié du LOSC mais sera le conseiller spécial du propriétaire-président. A ses côtés, se trouvera donc le dirigeant portugais, mais aussi Marc Ingla, ancien du FC Barcelone et qui occupera le poste de directeur général pour être chargé de tout ce qui est lié au commercial et aux finances.

Mais sur le plan sportif, ce sera Luis Campos le patron, avec un regard sur les transferts, la formation, et le jeu des équipes. Et l’une des premières missions de l’ancien dirigeant de Monaco serait d’apposer sa touche personnelle sur le banc de l’équipe première, ce qui signifierait donc le départ de Frédéric Antonetti, qui a récemment prolongé son contrat, mais devrait ne pas survivre au changement de patron. Une manière de montrer qu’une nouvelle page se tourne, dont le technicien pourrait faire les frais pour la trêve hivernale.

Share