Lille reste sur sa faim (Septembre 2010)

Lille reste sur sa faim (Septembre 2010)

Photo Icon Sport

Dans un match très alerte où les occasions ont été nombreuses des deux côtés, Lille a du se contenter d’un match nul à Gent (1-1) qui ne fait pas vraiment les affaires du LOSC.

Rudi Garcia l’avait annoncé, le match de Lille à Gent pourrait être spectaculaire et ouvert. L’entraineur lillois ne s’est pas trompé puisque, au terme d’une rencontre particulièrement animée, le 1-1 final aurait très bien pu être un 3-3.

D’entrée de jeu, Gent tentait de surprendre la défense lilloise, et y parvenait sans avoir à forcer son talent. Sur une erreur d’inattention sur coup-franc, Azofeifa trouvait De Smet en jeu rapide, et le Belge résistait à Gueye pour tromper Landreau en face à face (1-0, 5e). La réaction nordiste était immédiate, et surtout plurielle. Après une frappe de peu à côté de Frau (7e) puis une reprise au-dessus de Debuchy (11e), le LOSC égalisait logiquement. Parti sur la gauche, Frau enroulait une merveille de frappe sous la barre de Jorgacevic (1-1, 21e). Le temps fort était lillois, et le buteur manquait le doublé d’une frappe écrasée du gauche sur un face à face pourtant idéal (22e) tandis que Hazard, gêné sur son pied gauche également, connaissait la même mésaventure (24e). Dans ce match fou-fou, Smolders manquait le cadre à bout portant d’une tête sur corner (23e), tandis qu’El Ghanassy parvenait à dribbler Landreau dans un mouchoir avant de frapper sur le poteau (25e). A la pause, cela sentait déjà le K-O des deux côtés.

La deuxième période était légèrement moins intense, mais presque aussi prolifique en occasions de but. Sur un ballon en or de Cabaye, Frau manquait complètement le cadre alors qu’il ne lui restait plus qu’à lober Jorgacevic, déjà au sol (54e). Le portier serbe, très spectaculaire lui aussi, se mettait ensuite en évidence en captant un tir du gauche de Gervinho qui prenait la direction de sa lucarne (72e). Les Belges n’évoluaient presque plus que par contre, mais cela ne les empêchaient pas d’être dangereux à plusieurs reprises, à l’image de ce poteau de Ljubijankic sur un tir en angle fermé (81e). Landreau sauvait définitivement son camp sur un tir enroulé d’Azofeifa qui prenait la direction du petit filet, mais que le portier lillois détournait du bout des gants (86e). Une fin de rencontre difficile pour le LOSC, qui avait néanmoins l'ultime occasion dans les arrets de jeu, mais Jorgacevic rendait la pareille à Landreau sur un tir enroulé d'Hazard (93e).

 

Au final, c'était un match nul équitable pour une formation nordiste qui aura eu sa chance. Avec un bilan d’un point en deux matchs, alors que le Sporting en compte déjà six, le club nordiste semble désormais destiné à jouer la seconde place.