Lille renverse Bordeaux et continue de grimper

Lille renverse Bordeaux et continue de grimper

Photo Icon Sport

Menés à la pause, les Lillois ont parfaitement réagi pour inverser la tendance et s’imposer 2-1. Bordeaux fonce dangereusement vers le ventre mou, tandis que le LOSC enchaine une quatrième victoire de rang en Ligue 1. 

Sur la pente ascendante ces dernières semaines, Lille recevait une formation de Bordeaux plutôt à la peine en championnat, avec notamment trois défaites à domicile de rang. Le but était de rester dans la course à l’Europe, et les Nordistes montraient d’entrée de jeu leur détermination avec un jeu posé mais sans réelle occasion en dehors d’une reprise de près de Martin, bien repoussée par Carrasso (15e). Mais progressivement, Bordeaux revenait et marquait même sur sa première occasion. Bien lancé, Trémoulinas était percuté par Béria pour un pénalty indiscutable, que Plasil transformait d’une frappe pourtant molle au centre (0-1, 31e). Lille peinait à réagir, et passait tout près du deuxième but encaissé, après deux têtes de Diabaté et Sané sur corner. 

Remontés, les Nordistes égalisaient finalement après la pause, avec une frappe surpuissante de Rodelin dans la première lucarne (1-1, 59e). Il n’y avait plus qu’une seule équipe sur le terrain et le LOSC passait logiquement devant grâce à Kalou, qui faisait preuve de sang-froid pour enchainer un contrôle, un dribble et un tir victorieux à bout portant (2-1, 72e). Bordeaux peinait à redresser la tête, et continuait donc son passage difficile en Ligue 1, ce qui est plutôt de mauvais augure avant de défier le Benfica Lisbonne en Europa League. De son côté, Lille confirmait son redressement avec quatre victoires de rang, doublant même Rennes pour prendre la septième place de Ligue 1, à deux points de Nice, le cinquième.