Lille : Lopez confronté aux premiers caprices de Bielsa

Lille : Lopez confronté aux premiers caprices de Bielsa

Photo Icon Sport

Plus les jours passent et plus la piste Marcelo Bielsa devient crédible à Lille. Et le licenciement de l’entraîneur Frédéric Antonetti mardi n’a fait qu’alimenter la rumeur.

Sans surprise, Gérard Lopez, dont l’offre de rachat devrait être acceptée par Michel Seydoux, tente de convaincre l’Argentin de poser sa glacière au LOSC. Information confirmée par la radio RMC, qui révèle l’existence d’une réunion entre le Luxembourgeois, le futur directeur général Marc Ingla, Luis Campos et Bielsa. L’occasion pour le clan Lopez de présenter leur projet à El Loco qui a déjà visité les installations du club nordiste il y a quelques mois.

Mais si l’ancien coach de l’Olympique de Marseille est bel et bien intéressé, deux points retardent encore sa décision. Pour commencer, Bielsa se pose des questions sur le rôle du prochain directeur sportif Luis Campos. On le sait, le technicien aime avoir les pleins pouvoirs, notamment au mercato, tout comme le Portugais. Du coup, l’entourage de Bielsa doute d’une possible collaboration entre les deux hommes.

Bielsa n’a pas changé...

Autre problème pour l’Argentin : sa réticence à l’idée de prendre les commandes d’une équipe en cours de saison. Le coach de 61 ans base sa méthode sur une préparation précise et sur un effectif dont il a choisi le noyau. Pour accepter la proposition de Lopez, Bielsa doit donc faire une croix sur certaines de ses exigences. Autant dire que la future direction lilloise, qui cherche un entraîneur expérimenté pour plusieurs années, a intérêt à étudier d’autres alternatives.

Share