Lille : Le plan ambitieux de Lopez pour rivaliser avec le PSG

Lille : Le plan ambitieux de Lopez pour rivaliser avec le PSG

Photo Icon Sport

En négociations exclusives avec Michel Seydoux pour devenir le propriétaire de Lille, Gérard Lopez devrait parvenir à ses fins d’ici la fin du mois de novembre.

Ainsi, le Luxembourgeois aura quelques semaines pour préparer le mercato hivernal qui devrait lancer son projet ambitieux. En effet, l’homme d’affaires n’a pas choisi de travailler avec Luis Campos par hasard. Connu pour ses compétences sur le marché des transferts, le Portugais, qui ne sera pas un salarié du LOSC, deviendra le conseiller spécial de Lopez et sera chargé de gérer le mercato avec un profil de cibles précis : des joueurs en manque de temps de jeu chez les grands d’Europe.

Voilà comment l’ancien patron de l’écurie Lotus F1 souhaite installer Lille sur le podium de Ligue 1 afin de se qualifier régulièrement pour la Ligue des Champions, et titiller le Paris Saint-Germain dans les deux-trois années à venir. Quant à son futur organigramme, rien ne serait vraiment défini, nous apprend RMC.

Antonetti, Lopez n’a pas décidé

Lopez envisage de devenir président du LOSC, même s’il tient à accorder un rôle important à Marc Ingla, un ancien dirigeant du FC Barcelone. Enfin, le futur boss lillois, qui n’a pas encore communiqué au sujet du montant de ses investissements, n’a pas non plus décidé du sort de l’entraîneur Frédéric Antonetti. Rappelons que le technicien vient de prolonger jusqu’en 2020, ce qui implique qu’un licenciement coûterait très cher…

Share