Lille : la révélation du LOSC fait coucou à Deschamps

Lille : la révélation du LOSC fait coucou à Deschamps

Photo Icon Sport

Capable d’évoluer sur les deux côtés de la défense, Djibril Sidibé s’est imposé comme un titulaire indiscutable à Lille. Prochaine étape : l'équipe de France et pourquoi pas l'Euro 2016...

Le licenciement d’Hervé Renard et l’arrivée de Frédéric Antonetti n’y ont rien changé, Djibril Sidibé (23 ans) reste indétrônable au LOSC. Et ce même si l’arrière droit de formation évolue plus souvent à gauche. Qu’importe, sa polyvalence lui permet de figurer parmi les meilleurs latéraux de Ligue 1, ce qui le place automatiquement parmi les prétendants à une place en équipe de France. Mais pour divers critères, Sidibé préfère ne pas s’enflammer.

« Pour atteindre l’équipe de France, il faut déjà que ton temps de jeu soit optimal. Puis l’expérience, la maturité, l’attitude du joueur, la médiatisation entrent en ligne de compte, a tempéré l’ancien Troyen sur le site officiel des Dogues. Je ne suis pas focalisé sur l’Euro 2016, mais c’est un événement attendu par tous les joueurs. Bien évidemment que si le sélectionneur fait appel à moi, j’irais avec joie ! On n’en est pas là. Je me concentre sur mon club, mes performances, ma régularité, mes statistiques. Bien sûr, à terme, les latéraux chez les Bleus comme Evra, Debuchy, Sagna, Jallet atteindront un âge qui permettra peut-être de libérer une place. D’ailleurs, des joueurs comme Digne, Kurzawa sont déjà positionnés pour renouveler la génération. Alors pourquoi pas moi ? » Reste à savoir si le sélectionneur Didier Deschamps suit déjà l’évolution du Lillois.

Share