Lille : L'Algérie, l'OL retardait le choix de Benzia

Lille : L'Algérie, l'OL retardait le choix de Benzia

Photo Icon Sport

Le 24 février dernier, Yassine Benzia annonçait sa décision d'évoluer sous les couleurs de l'Algérie, lui qui avait pourtant fréquenté l'équipe de France dans les différentes catégories de jeunes.

« Un choix mûrement réfléchi effectué il y a quelques temps. J’attendais seulement le bon moment pour l’annoncer », expliquait l'attaquant de Lille, qui avait effectivement décidé de rejoindre les Fennecs depuis plusieurs mois. Seulement voilà, l'ancien Lyonnais ne voulait pas débarquer en sélection avec l'étiquette de remplaçant, celle qu'il aurait probablement conservée s'il était resté au sein de son club formateur.

« La Fédération Algérienne de Football m’avait déjà contacté du temps où j’évoluais à Lyon, mais je n’ai pas dit oui pour la simple raison que je voulais venir en équipe nationale tout en ayant le statut de titulaire dans mon club, a expliqué le Lillois sur beIN SPORTS. Je n’étais pas pressé de venir en sélection mais, croyez-moi, mon choix était fait depuis longtemps. Le fait que la plupart des membres de ma famille résident en Algérie m’a également encouragé à jouer pour les Fennecs. » Autant dire que Benzia avait une bonne raison de quitter l'OL.

Share