Lille : Docteur Antonetti veut opérer le LOSC au mercato

Lille : Docteur Antonetti veut opérer le LOSC au mercato

Photo Icon Sport

Barragiste après ses défaites contre le Paris Saint-Germain (0-1) et à Angers (1-0) en championnat, Lille doit absolument trouver une solution pour stopper sa crise.

Cela passera sûrement par des choix forts de Frédéric Antonetti, qui voit l’ambiance de son vestiaire plombée par les mauvais résultats, mais pas seulement… En effet, des tensions apparaissent au sein du groupe lillois à cause des joueurs mécontents de leur temps de jeu. C’est pourquoi l’entraîneur du LOSC a hâte de soigner son effectif pendant le prochain mercato hivernal.

« On est une équipe malade. Et quand vous avez un malade, vous faites un diagnostic. Parfois, avec un simple traitement, vous arrivez à guérir. Mais parfois, il faut des actes chirurgicaux et enlever des problèmes, a confié Antonetti. Ça veut dire que le groupe est mal constitué avec des joueurs qui ne trouvent pas leur bonheur. »

Trop de joueurs « moyens »

« Quand on perd, tout le monde ne trouve pas son compte. Il n’y a pas de bons joueurs sans joueurs heureux. Et aujourd’hui, on est trop nombreux pour fonctionner. Le groupe est trop étoffé (29 joueurs) avec des joueurs moyens, a-t-il critiqué. Ce n’est pas un groupe heureux. Il y a beaucoup trop de mécontents. » En réalité, Lille avait prévu un effectif suffisant pour disputer l'Europa League, sans envisager une élimination en tour préliminaire contre Qabala...

Share