Lille : Défier l’OL, le LOSC n’avait vraiment pas besoin de ça

Lille : Défier l’OL, le LOSC n’avait vraiment pas besoin de ça

Photo Icon Sport

Rien ne va plus à Lille. Après un début de saison catastrophique, l’actuel 18e de Ligue 1 se retrouve dans une situation périlleuse à tous les étages.

En plus de ses difficultés sur le terrain, le club nordiste doit composer avec la colère de ses supporters. Et les tensions s’invitent également dans le vestiaire où certains joueurs en manque de temps de jeu ne cachent pas leur frustration. Enfin, l’incertitude qui règne autour du rachat du LOSC par Gérard Lopez n’offre pas le meilleur contexte aux Dogues. Dans ces conditions, les coéquipiers de Marko Basa auraient aimé recevoir un adversaire moins coriace que l’Olympique Lyonnais ce vendredi (20h45).

« Je crains que ce match n’arrive pas au bon moment, a confié le défenseur central dans les colonnes de L’Equipe. Mais on peut relancer notre saison. Ça se passe dans les têtes. On va peut-être connaître de nouveaux dirigeants. Cette situation perturbe. On n’est pas des robots. Attention, je ne cherche pas d’excuses. La défaite à Angers (1-0) résume un peu la saison. Vous avez raison de vous inquiéter. Mais le déclic est toujours possible. » Une victoire face au vice-champion de France ferait beaucoup de bien au moral.

Share