Lille coule à Everton

Lille coule à Everton

Photo Icon Sport

Le LOSC n’a pas vu le jour à Everton, et s’est incliné 3-0 face au leader de la poule. La qualification est encore mathématiquement jouable, mais il faudra désormais un petit miracle. Et les Lillois, qui restent sur sept matchs sans victoire, n’ont pour le moment pas les moyens de le réaliser. 

Après trois nuls en trois matchs, Lille n’avait tout simplement pas le droit de perdre à Goodison Park, sous peine de dire quasiment adieu à la qualification. Et pourtant, c’est Everton qui prenait le match à son compte, avec une première occasion dès le début du match signé Lukaku, dont le tir était dévié par Enyeama (1e). Le début de match était très délicat pour le LOSC, qui subissait beaucoup même si Mendes réveillait un peu tout le monde avec une frappe en force repoussée par Howard (25e). Mais les Toffees finissaient par faire craquer la défense nordiste, avec une reprise en force d’Osman, après un centre au second poteau signé Hibbert (1-0, 27e). Avant la pause, Everton accélérait encore et Enyeama, encore mis à contribution, finissait par s’incliner sur une reprise de la tête de Jagielka sur corner (2-0, 42e). 

Lille abandonnait rapidement tout d’espoir d’inverser la tendance, surtout quand Naismith effaçait Basa pour marquer d’une frappe en force sous la barre (3-0, 61e). Le sort du match était scellé, et le LOSC voyait donc Everton, mais également Wolfsburg, s’échapper en tête de la poule en raison de la victoire des Allemands sur Krasnodar (5-1). Résultat, avec quatre points de retard sur Wolfsburg à deux journées de la fin, les Nordistes auront besoin d’un miracle, à commencer par le déplacement à Krasnodar à la fin du mois, pour continuer à croire à une qualification tout de même bien mal engagée. 

Share