Lille : Antonetti parti, la voie est libre pour Bielsa !

Lille : Antonetti parti, la voie est libre pour Bielsa !

Photo Icon Sport

La défaite de Lille contre l’Olympique Lyonnais (0-1) vendredi aura été celle de trop pour Frédéric Antonetti. Prolongé en septembre dernier, le technicien a été licencié ce mardi, soit près de deux mois plus tard.

Et au vu du contexte actuel, ce n’est pas Michel Seydoux qui choisira le prochain entraîneur du LOSC. Le président et actionnaire majoritaire est effectivement en négociations exclusives avec Gérard Lopez pour le rachat du club nordiste. D’après L’Equipe, l’offre du Luxembourgeois, bien qu’inférieure à ce qui était attendu, devrait tout de même être acceptée. Raison de plus pour que l’ancien patron de l’écurie Lotus F1 Team prenne les choses en main pour la succession d’Antonetti.

C’est pourquoi le nom de Marcelo Bielsa revient inévitablement ! Rappelons que l’Argentin était déjà annoncé de retour à l’Olympique de Marseille lorsque Lopez était candidat à la reprise du club phocéen. Mais cette fois, les discussions entre El Loco et le futur propriétaire du LOSC seraient bien avancées. Il s’agirait d’un gros coup pour les Dogues, qui ont besoin d’un électrochoc pour quitter leur 19e place en championnat.

Les autres pistes

Mais de son côté, La Voix du Nord se montre plutôt sceptique concernant la piste Bielsa. En cas d’échec, Lille aurait prévu d’autres alternatives bien connues dans l’Hexagone, à savoir Hubert Fournier, Willy Sagnol, Paul Le Guen, Elie Baup ou Marc Wilmots, tous libres. Tandis que Luis Campos, le dirigeant portugais membre du clan Lopez, a un faible pour son compatriote Vitor Pereira, qui discute actuellement avec Gerard Lopez, selon nos informations. Autant dire que le LOSC a le choix avant de mettre un terme à l’intérim de l’ancien adjoint Patrick Collot.

Share