Landreau « ne taillera pas » le LOSC

Landreau « ne taillera pas » le LOSC

Photo Icon Sport

Nouveau gardien du SC Bastia, avec qui il s’est engagé pour les six prochains mois, Mickaël Landreau connait un rebond assez inattendu dans sa carrière, lui qui a claqué la porte du LOSC alors qu’il était plutôt confortablement installé comme titulaire à Lille. Le gardien international n’a pas mis longtemps pour trouver une destination en signant à Bastia, malgré un choix assez fourni selon lui. 

« J’ai eu une offre concrète d’un autre club français pour une place de titulaire. Mais j’ai senti plus de motivation, plus de ferveur à Bastia. Il y a eu aussi une offre concrète pour un beau projet en Belgique, une pour être titulaire dans un club italien, et une pour être remplaçant dans un très grand club italien. Je ne me dis pas que l’option étrangère est terminée. Je n’envisage pas d’arrêter ma carrière en juin 2014 », a livré l’ancien portier du FC Nantes et du PSG, qui est brièvement revenu dans L’Equipe sur sa sortie lilloise, sans répondre aux propos de son ancien président Michel Seydoux, qui lui reprochait d’avoir fait « une sortie starisée en crachant dans la soupe ». 

« J’ai été honnête avec moi-même. Ne comptez pas sur moi pour “tailler” ou créer la sensation. Je n’oublie pas mes trois années et demie à Lille, exceptionnelles. Il y a des supporters qui aiment le club. Je respecte ça. J’ai reçu tellement de messages exceptionnels de soutien. C’est une force d’avoir de la retenue et d’être classe par rapport à eux », a livré le gardien qui s’est désormais fixé comme objectif d’aider le SC Bastia à se maintenir en Ligue 1.

Share