La presse, Renard, le LOSC… Girard a vidé son sac !

La presse, Renard, le LOSC… Girard a vidé son sac !

Photo Icon Sport

C’est officiel depuis mardi, René Girard et Lille ont décidé de se séparer à l’amiable. Le futur ex-entraîneur du LOSC a donc donné sa dernière conférence de presse d’avant-match ce jeudi. L’occasion pour le technicien de vider son sac sur divers sujets. A commencer par ses indemnités de départ estimées à 800 000 euros. Un chiffre sèchement démenti par un Girard déchaîné, qui a également réagi au sujet des raisons de la rupture de son contrat.

« D'abord je veux remettre les choses à l'endroit. Vous avez tout faux sur les indemnités et sur le fait que je n'ai plus envie d'entraîner de jeunes joueurs. Vos discussions de comptoir, gardez-les pour vous. Aujourd'hui la situation est ce qu'elle est, je m'en vais. Ça fait un mois que vous jetez votre venin, point. Informez-vous avant de dire des choses sur les gens, s’est emporté l’ancien champion de France avec Montpellier, avant de retrouver sa lucidité. Le problème ce n’est pas vous, il y a d’autres raisons qui font que je m’en vais. J’en parlerai quand je déciderai. »

Mais une chose est sûre, c’est que Girard partira la tête haute : « Pour une fois je vais manquer un peu d'humilité. J'ai regardé mon palmarès et c'est pas mal, certains feraient bien de le potasser. Il est plutôt bien rempli... », s’est-il vanté, lui qui n’a pas apprécié que le LOSC contacte Hervé Renard pour sa succession dès l’hiver dernier : « C’est bien, ça montre la solidarité du milieu… Il va me succéder tant mieux pour lui ». Suite et fin samedi soir après Metz-Lille... 

Share