Garcia se fait découper par un ancien dirigeant du LOSC

Garcia se fait découper par un ancien dirigeant du LOSC

Photo Icon Sport

Sollicités par Xavier Thuilot, les Prud’hommes se sont saisis de l’affaire du licenciement de l’ancien directeur général du club par le LOSC, et de la contestation qui en a découlé. Pour rappel, Lille avait décidé de limoger Rudi Garcia en 2009, avant un étonnant revirement de situation qui avait provoqué le départ de Thuilot, coupable selon le club nordiste d’avoir précipité les choses.
Avant la confrontation qui aura lieu la semaine prochaine à Douai, les langues se sont déliées et Rudi Garcia n’a pas hésité à faire feu sur celui qui voulait sa peau. « Cet épisode aurait pu être d’un préjudice incommensurable pour ma propre carrière, mais l’incompétence a été avérée pour celui qui a pris la décision contre moi, puisque nous avons réalisé le doublé par la suite », a balancé l’entraineur lillois, qui a reçu une réponse rapide de la part de son ancien dirigeant dans les colonnes de L’Equipe. 

« Ces propos diffamatoires traduisent sa grande fébrilité du moment. La manière dont il oublie le travail effectué par le club en parlant de sa propre carrière est révélatrice de sa personne. Je le rassure sur l’incompétence : elle est partagée, puisque les 5 membres du comité stratégique de l’époque, Michel Seydoux, moi-même, Frédéric Paquet (actuel directeur général adjoint), Jérôme Lestir (ex-directeur général adjoint), Didier De Climmer (toujours directeur général adjoint), étaient d’accord à l’unanimité pour trouver avec lui un arrangement à l’amiable. J’apprécie l’initiative du juge qui nous a convoqués. Il pourra nous confronter et constater qui dit la vérité », a expliqué Xavier Thuilot, qui mise sur le consensus à Lille afin de limoger Rudi Garcia pour avoir gain de cause, assurant qu’il faisait office de bouc-émissaire dans cette affaire.