Everton bloque encore Lille

Everton bloque encore Lille

Photo Icon Sport

Dans un match alerte, Lille et Everton ont beaucoup tenté, sans réussite. Le 0-0 final est logique, même s’il ne fait pas du tout les affaires du LOSC, désormais troisième de sa poule. 

Avec le succès de Wolfsburg sur le terrain de Krasnodar (2-4), Lille savait que tout autre résultat qu’une victoire compliquerait nettement sa tâche dans la course à la qualification. Mais en face, Everton alignait, tout comme le LOSC, une équipe très compétitive pour tenter de conforter sa première place. Cela donnait un début de match ouvert, et les Dogues tentaient de prendre les choses en mains. Origi se démenait pour mettre le feu sur le front de l’attaque, mais la meilleure occasion de la première période revenait à Gueye, dont la frappe tutoyait littéralement le poteau d’Howard, battu sur le coup (26e). 

Après le repos, le rythme baissait quelque peu, mais la rencontre demeurait agréable, avec de l’engagement et de la volonté des deux cotés. C’était Everton qui passait le plus près du but. Sur une hésitation de Kjaer, Lukaku lançait Barkley qui butait sur Enyeama, qui freinait suffisamment le ballon pour que Gueye puisse dégager (65e). La fin de rencontre était favorable au LOSC, qui poussait pour tenter d’enlever la victoire, mais que ce soit sur coup-franc, corner ou tentatives lointaines, l’imprécision empêchait tout but salvateur pour Lille, qui concède son troisième nul en trois matchs. Résultat, Lille passe troisième, avec un point de retard sur Wolfsburg, et deux sur Everton, avant le retour à Goodison Park dans deux semaines.  

Share