Encensé par Thiago Silva, un Lillois est prêt à recaler le PSG

Encensé par Thiago Silva, un Lillois est prêt à recaler le PSG

Photo Icon Sport

Ancien grand espoir du football français, Sébastien Corchia a tapé dans l’œil de Thiago Silva. Pourtant, le défenseur de Lille n’est pas très emballé à l’idée de rejoindre le Paris Saint-Germain.

Un compliment de Thiago Silva vaut très cher, surtout pour un autre défenseur comme Sébastien Corchia. Capable d’évoluer sur tout le flanc droit, le Dogue a littéralement bluffé le capitaine du Paris Saint-Germain. De là à s’imaginer aux côtés du Brésilien dans le vestiaire parisien, il n’y a qu’un pas que l’ancien joueur du Mans n’ose pas franchir, lui qui préfère conserver un certain temps de jeu plutôt que de cirer le banc du Parc des Princes.

« Vraiment ? Venant d'un tel joueur, ça fait plaisir ! C'est un honneur pour moi parce que Thiago Silva est le meilleur joueur du monde à son poste. Quand je vois ses matchs, il est énorme, que ce soit dans le placement ou les relances. Il communique beaucoup sur le terrain, c'est un vrai leadeur. Franchement, je suis flatté », a reconnu le natif de Noisy-le-Sec dans le quotidien Le Parisien. A noter que Corchia a déjà évolué au club de la capitale en catégorie de jeunes (2004-2005). Pas de quoi l’inciter à répondre favorablement à une éventuelle approche parisienne.

« Le PSG ? Je me sens bien à Lille »

« Doublure au PSG ? C'est le genre de question qui nécessite une vraie réflexion. Paris est un gros club, avec beaucoup de stars, et qui joue la Ligue des Champions tous les ans. Forcément, une offre du PSG, ça ferait réfléchir, surtout que je suis d'origine parisienne, a-t-il confié. Mais, aujourd'hui, je me sens vraiment bien à Lille et je reste concentré sur nos matchs afin qu'on remonte rapidement au classement. » Actuel 15e de Ligue 1 à quatre points de la zone de relégation, le LOSC de Corchia n’est pas serein avant d’aller défier le PSG ce samedi (17h).

Share