Convoité par l'OL, il prolonge à Lille jusqu'en 2019

Convoité par l'OL, il prolonge à Lille jusqu'en 2019

Photo Icon Sport

Ce défenseur semblait être sur la liste de l'Olympique Lyonnais lors de ce mercato, mais Lille a annoncé vendredi soir avoir prolongé le contrat de Djibril Sidibé.

Son nom était sorti cette semaine quand Jean-Michel Aulas avait indiqué qu’il allait recruter cinq joueurs lors de ce mercato. Mais cela était une erreur puisque Djibril Sidibé, le défenseur lillois de 23 ans, a en effet prolongé son contrat jusqu’en 2019 avec le LOSC et a fait part de son intention de briller sous le maillot du club nordiste cette saison. Le DG adjoint lillois pense de son côté que c’est un message envoyé à toute l’équipe.

Sidibé continue sa route à Lille

« C’est une grande marque de reconnaissance de la part du club et je tiens à le remercier pour cette confiance. J’espère que cela va se répercuter sur le terrain. Cela montre aussi que le LOSC a été attentif à mes performances et à mon parcours dans cette équipe lilloise. Je suis très content et je vais continuer à tout donner pour que ça se poursuive dans le bon sens », a indiqué Djibril Sidibé après avoir signé sa prolongation de contrat. Pour Jean-Michel Vandamme, cet accord va dans le bon sens : « C’est une bonne nouvelle pour le LOSC car Djibril est aujourd’hui devenu un titulaire et un cadre du groupe malgré son jeune âge, avec une mentalité qui correspond parfaitement à nos valeurs. Le fait de pouvoir le prolonger de deux ans est extrêmement important pour nous. On envoie par la même occasion un message fort au groupe en montrant à quel point on tient à un élément de cette qualité-là. Notre objectif est de faire grandir nos joueurs le plus longtemps possible chez nous, d’avoir une belle équipe et d’obtenir de bons résultats. »

Share