Bauthéac balance un petit tacle à Renard

Bauthéac balance un petit tacle à Renard

Photo Icon Sport

Nombreux sont ceux qui ont été surpris par la rapidité avec laquelle Hervé Renard a pris la porte à Lille, alors qu’il s’installait au départ pour du long terme, avec des difficultés évidentes à viser très haut dans un premier temps, étant donnée les problèmes financiers du club nordiste.

Néanmoins, mal parti en championnat, le LOSC a fait payer son entraineur et a recruté Frédéric Antonetti pour le remplacer. C’est clairement une bonne nouvelle pour Eric Bauthéac, qui n’a pas voulu trop enfoncer son ancien coach, mais a bien fait comprendre que ce dernier ne le faisait pas jouer à sa place, ce qui peut donc expliquer son rendement famélique jusqu’à présent chez les Dogues. 

« Quand une équipe va mal, le premier à sauter, c'est toujours le coach. Malheureusement, c'est tombé sur Hervé Renard. C'est peut-être nous, les joueurs, qui avons mal fait les choses sur le terrain. Ce n'est pas entièrement de sa faute. Comme tout le monde, on a été surpris que ça se fasse si vite (…). Je rentrais chez moi en me posant des questions. Je n'étais pas épanoui. Je m'enfonçais. J'ai parlé avec le coach Antonetti. Il a confiance en moi. Ça me fait du bien d'entendre ça. Il m'a fait repasser devant. Sous l'ère Renard, j'étais plus latéral gauche, pas trop mon poste », a expliqué dans L’Equipe l’ancien niçois, qui n’a pour le moment aucun but et aucune passe décisive à son actif, alors qu’il avait approché la dizaine de réalisations la saison passée avec le Gym.  

Share