Après Lille-Troyes, Renard craint la fessée contre le PSG

Après Lille-Troyes, Renard craint la fessée contre le PSG

Photo Icon Sport

Alors que le LOSC a battu Troyes ce mercredi en match amical (1-0), Hervé Renard n’est pas satisfait de la prestation de ses hommes. A tel point que le technicien s’inquiète avant la réception du Paris Saint-Germain pour l’ouverture du championnat.

En match amical, la manière vaut souvent plus que le score aux yeux des entraîneurs. C’est notamment le cas d’Hervé Renard après la courte victoire de Lille face à Troyes mercredi (1-0). 

« On va dire que nous avons vécu une première période un peu poussive, a réagi l’entraîneur lillois sur le site officiel de son club. Nous n’étions pas très bien placés sur le terrain. Heureusement que nous disposons d’un gardien de grande classe (Vincent Enyeama). En deuxième période, ça a été un peu mieux. (...) Mais globalement, il y a encore beaucoup de travail. On a affronté une équipe troyenne qui aime bien jouer au football, avec des petits gabarits qui nous ont posé des problèmes, notamment en première période où on n’a pas su non plus être assez pesants offensivement. » Alors forcément, l’ancien sélectionneur de la Côte d’Ivoire s’inquiète déjà pour la première journée de championnat qui verra les Dogues accueillir les champions de France.

« C’est trop tôt pour évoquer la venue du PSG mais si nous évoluons ainsi contre cette équipe, l’addition pourrait être lourde, a prévenu Renard. Plus sérieusement, j’ai toujours dit qu’il resterait 37 journées de championnat derrière ce match, quel que soit le résultat. Il ne faut pas se focaliser sur ce match, même s’il faut avouer que recevoir le PSG en ouverture du championnat est quelque chose d’assez exceptionnel. » Mais Renard le sait certainement, il vaut mieux prendre le PSG en tout début de championnat plutôt que quelques semaines plus tard, lorsque tous les internationaux seront prêts…