Monaco ne fait pas dans la demi-mesure face à Lens

Monaco ne fait pas dans la demi-mesure face à Lens

Photo Icon Sport

Quart de finale de Coupe de France à sens unique entre Monaco et Lens, puisque les joueurs de la Principauté se sont imposés 6-0. Après Angers et Guingamp, l’ASM est le troisième demi-finaliste avant Rennes-Lille de jeudi. 

Malgré le débarquement en nombre de supporters lensois à Louis-II, l’ambiance était comme souvent assez feutrée pour ce quart de finale entre deux clubs ambitieux pour les années à venir. Mais à l’heure actuelle, il y a encore un monde entre Monaco et Lens, en dépit du fait que Claudio Ranieri avait mis Moutinho, Carvalho ou James au repos au coup d’envoi. Il ne fallait que 18 minutes aux locaux pour ouvrir le score, puisque sur un centre de Fabinho au second poteau, repris par Dirar, était dévié par Ocampos au fond des filets. Une action confuse sur laquelle l’Argentin semblait bien hors-jeu (1-0, 18e). Le second but n’avait en revanche rien de contestable, puisqu’après une remise de Berbatov, Rivière remisait en retrait sur le Bulgare, qui terminait avec sang-froid (2-0, 41e). 

Pas question de douter après le repos pour Monaco, qui en remettait une couche avec une balle en profondeur de Berbatov qui Rivière, qui malgré un piétinement, concluait devant Riou (3-0, 54e). Lens baissait les bras, et Fabinho, seul au second poteau sur un coup-franc, faisait gonfler le score d’un tir croisé (4-0, 58e). L’ASM se lâchait et Ocampos (5-0, 67e) puis Kondogbia (6-0, 85e) parachevaient l’impressionnant succès de la formation de Claudio Ranieri. Ce dernier avait avoué sans mal que son équipe était favorite avant la rencontre, et il n’avait clairement pas tort.