Dindane, comme du bétail…

Dindane, comme du bétail…

Photo Icon Sport

La situation incroyable de l’attaquant ivoirien de Portsmouth est la conséquence des accords de transferts de plus en plus tendancieux entre les clubs, surtout quand l’un d’eux n’a plus d’argent.

L’attaquant de Portsmouth est toujours pris entre deux feux concernant sa fin de saison. Prêté par Lens au club anglais désormais en faillite, Aruna Dindane avait été empêché de jouer lors des derniers matchs pour la raison suivante : s’il dépassait le quota des 22 matchs joués avec Portsmouth, le club anglais surendetté devait payer son transfert de plus de 4 ME, ce qu’il ne pouvait se permettre. A l’approche de la finale de la Coupe d’Angleterre, les dirigeants du club côtier ont demandé l’autorisation à Lens de le laisser disputer les derniers matchs de la saison. Conscient de l’exposition médiatique de la fameuse « Cup », le RC Lens a autorisé la participation du joueur à la rencontre du 15 mai face à Chelsea, dans le but de pouvoir mieux revendre l’Ivoirien si celui-ci faisait une belle prestation. Mais l’administrateur du club anglais a encore poussé le bouchon plus loin cette semaine.

« Le sentiment de Portsmouth, c’est que le joueur doit jouer des matchs avant la finale s’il veut être en forme pour ce match. On essaye de leur faire comprendre que s’ils veulent que leur joueur soit au niveau lors de la finale contre Chelsea, il doit jouer les matchs précédents. C’est notre offre, à prendre ou à laisser, et s’il n’y a rien de neuf avant la semaine prochaine, nous nous passerons de lui », a lancé Andrew Andronikou. Des déclarations qui laissent une énième fois le joueur ivoirien, qui joue de son coté une place en Coupe du monde, devant le fait accompli, tandis que Portsmouth, endetté comme jamais et qui n’a pas l’intention de payer le transfert initialement prévu, compte bien utiliser jusqu’au bout Aruna Dindane sans avoir à débourser une seule indemnité.