Avec Marveaux, Guingamp fait des merveilles

Avec Marveaux, Guingamp fait des merveilles

Photo Icon Sport

Premier succès européen de la saison pour Guingamp, qui a nettement et logiquement dominé une bien pâle équipe grecque (2-0) grâce à un doublé de Sylvain Marveaux. 

Le PAOK Salonique arrivait pourtant en tant que leader de la poule, après sa nette victoire 6-1 sur Minsk au premier match. Mais très rapidement, les Bretons ont pris la mesure du match, se créant plusieurs occasions nettes. Mais Glykos, le portier grec, multipliait les parades, et quand il n’était pas là, c’était la barre qui repoussait un tir en force de Marveaux (21e). Pied (30e) puis Beauvue (32e) tentaient leur chance, mais sans trouver les filets. A la pause, le 0-0 ne décourageait pas l’En Avant, qui mettait le turbo dès la reprise, cette fois-ci avec réussite. 

Lancé dans le dos de la défense adverse, comme c’était souvent le cas, Schwartz tentait un lob que repoussait difficilement Glykos, mais Marveaux, qui avait suivi, marquait d’un tir croisé du droit à la reprise (1-0, 47e). Le joueur prêté par Newcastle était en feu, et sur un coup-franc aux 22 mètres, il enroulait parfaitement pour contourner le mur, et faire trembler les filets (2-0, 50e). Le plus dur était pour Guingamp, qui résistait à la réaction grecque pour aller chercher ce succès qui remet totalement la formation de Jocelyn Gourvennec à l'endroit, d’autant plus avec la double confrontation qui arrive contre Minsk, bon dernier de la poule après sa défaite 0-3 face à la Fiorentina. 

Share