L'OM a presque honte d'être classé derrière Evian

L'OM a presque honte d'être classé derrière Evian

Photo Icon Sport

Dixième de Ligue 1 avec un match en retard à jouer mercredi en fin d’après-midi au Vélodrome contre Caen, l’Olympique de Marseille regarde désormais plutôt vers le bas que vers le haut du classement. Une situation qui ne fait pas plaisir aux joueurs marseillais, Loïc Rémy reconnaissant même dans l’Equipe qu’il avait été stupéfait de voir qu’un promu, Evian Thonon Gaillard, était passé devant l’OM « Sans manquer de respect aux joueurs d’Évian quand j’ai lu le classement lundi matin, c’est vrai que ça m’a fait bizarre. Il y a toujours des trouble-fêtes, mais c’est chiant de voir des équipes comme ça devant nous. Il faut grappiller des points, prendre quelques places », a fait savoir l’attaquant de l’Olympique de Marseille, prévenu, comme ses coéquipiers, par le président du club que chaque place valait son lot d’euros et que l’OM ne pouvait pas se permettre de laisser filer une telle manne. En cas de victoire face aux Normands, Marseille remonterait alors à la huitième place devant Bordeaux, de quoi faire plaisir à Loïc Rémy lorsqu'il regardera le classement.

Share
  • paulmarie

    t'as raison :
    - un poids lourd battu par un poids léger ... rien de choquant pou le poids leger !

    Mercredi 18 Avril 2012 à 13:55 Répondre

  • Flandrin

    Cela arrive par ce que il n'y a pas des Real Barca MU Liverpool Bayern en France. Notre foot est plus fragile, mais ce n'est plus un scoop.

    Mercredi 18 Avril 2012 à 13:33 Répondre

  • Foofoot

     C est marrant tout ces parisiens qui viennent nous expliquer qu il n y a pas a avoir honte, auriez vous peur que l on dise la meme chose pour PSG et Montpellier ?
    En effet l OM avec 3.33 fois le budget de ETG doit se sentir peteux d etre derriere, tout comme le PSG qui est derriere montpellier avec 6.66 fois leur budget...

    Mercredi 18 Avril 2012 à 12:34 Répondre

    • Abdel De la Vega

      tkt pas pour nous on a 18 equipes derriere nous pour nous rassurer et Montpellier n'est pas un promu donc tout va bien ...

      Mercredi 18 Avril 2012 à 15:20 Répondre

    • taillmate

      Mais tu pourrais aussi comparer Montpellier et l'OM et là ce serait encore plus intéressant...

      Mercredi 18 Avril 2012 à 14:22 Répondre

  • Tartopom

    Pourquoi tant d'arrogance envers une équipe comme Evian ? Si ils en là c'est qu'ils le méritent.
    Mon cher Remy, si toi et ton équipe n'avait pas baisser le short face à mtp, peut être que ton équipe serait devant au classement. 

    Mercredi 18 Avril 2012 à 10:30 Répondre

    • Gamerjojox

      T'as regardé le match ? moi j'ai pas trouvé qu'ils l'ai donné le match, ils ont joué, enfin essayé de jouer, et ils ne méritaient pas forcément de perdre, en tout cas pas sur ce score.

      Mercredi 18 Avril 2012 à 10:50 Répondre

      • Tartopom

        oui j'ai vu le match. et l'arrêt de la main d'un défenseur dès les premieres minutes montrent bien à quel point ils ont "essayé" de jouer.

        Mercredi 18 Avril 2012 à 10:54 Répondre

        • Caveglia Style

          je pense aussi qu'il sont essayé mais ne pouvaient pas gagner. D'ailleurs généralement tu ne marques pas de buts quand tu n'essayes pas de jouer

          Mercredi 18 Avril 2012 à 11:04 Répondre

          • Emoshun

            Il faut dire aussi qu'ils ne voulaient pas gagner ce match. Ils ont préféré sacrifier ce match pour gagner la CDL. Ce n'est pas en alignant l'équipe B que tu vas gagner contre Montpellier.

            Mercredi 18 Avril 2012 à 11:24 Répondre

  • Emoshun

    Montpellier avait fini européen lors de l'année de sa remontée. Pas étonnant de voir Evian si haut.
     
    En tout cas les joueurs ont interêt de se bouger le cul ce soir car s'ils repartent dans la spirale négative ils vont voir aussi Nancy, Dijon et Nice leur passer devant au classement. C'est bien beau de gagner une coupe de la ligue et les 1.7ME mais si c'est pour perdre 5 voir 10 places dans le pire des cas au classement ca sera entre 7M€ au minimum perdu en droit TV par rapport à la saison dernière. 

    Mercredi 18 Avril 2012 à 10:18 Répondre

    • OM_Addict

       oui mais là ce n'est pas une question d'argent,
      c'est juste que la coupe de la ligue nous propulse en europa league
      et on sait aussi que DD est friand de trophées,
      donc pourquoi ne pas joindre l'utile à l’agréable ?

      Mercredi 18 Avril 2012 à 13:49 Répondre

    • Lucho

      et alors ??? c'est toi le responsable économique de l'OM ??? ou t'es juste deg qu'on ait préféré gagner une coupe plutot que quelques places anecdotiques en L1 ???

      Mercredi 18 Avril 2012 à 12:24 Répondre

      • Emoshun

        L'économie est une partie intégrante de la gestion d'un club de football. Quand tu as l'un des plus gros budget de France, que tu payes tes joueurs une fortune, et que ton classement final te fait perdre 10 millions d'euros, et que tu enleves également 20 millions avec la non qualification en C1 forcément tu te dis que l'avenir va être compliqué. C'est pas l'argent des coupes qui font le budget d'un club, mais bien le championnat et la ligue des champions.
         

         
        Après si tu préfères que l'OM gagne les deux coupes l'année prochaine et se retrouve relegué, c'est ton choix.

        Mercredi 18 Avril 2012 à 13:06 Répondre

  • Susicinho

    Pourquoi avoir honte? Ils ont de tres bons joueurs a Evian, meme nous on a fait 2-2 chez eux, alors que Marseille soit derriere au classement ca n a rien de choquant pour moi.....

    Mercredi 18 Avril 2012 à 09:29 Répondre

    • Gamerjojox

      Parce que l'OM est censé etre un club "mythique", un grand club et que Evian bah c'est Evian quoi, avec tout mon respect. Sur cette saison c'est assez logique, mais voila ca met toujours un choc..

      Mercredi 18 Avril 2012 à 10:52 Répondre

      • Susicinho

        T inquietes mon post etait de la pure provoc.
        L Om est un club et le restera, ils n ont rien a faire derriere Evian.

        Mercredi 18 Avril 2012 à 11:00 Répondre