Lille rattrape le quart de justesse

Lille rattrape le quart de justesse

Photo Icon Sport

Après un début de rencontre catastrophique, Lille a progressivement inversé la tendance pour aller chercher sa qualification aux tirs au but (3-3, 6-5 tab) face à une équipe de Caen qui n’a rien lâché. 

Mais que ce fut difficile pour le LOSC d’aller récupérer ce billet en quart de finale. Il faut dire que René Girard avait beau avoir déclaré qu’il jouait la Coupe à fond, l’entraineur nordiste mettait son équipe bis sur le terrain. Et Malherbe en profitait, avec l’ouverture du score de Koita sur une grosse boulette d’Elana, qui relançait plein axe du pied (0-1, 13e). L’attaquant normand doublait la mise peu après (0-2, 27e), entrainant une énorme bronca des supporters locaux. Mais Rodelin redonnait espoir aux Lillois en réduisant le score (1-2, 32e), avant une seconde période à sens unique, et des joueurs caennais clairement sur les rotules. A un quart d’heure de la fin, Delaplace, qui avait bien suivi un tir d’Origi repoussé par le poteau et le dos du gardien, égalisait (2-2, 76e). Le LOSC poussait pour éviter la prolongation sur une belle combinaison dans l’axe, conclue par un tir en pivot précis de Roux (3-2, 82e). Mais Caen n’avait pas dit son dernier mot et, sur un dernier coup-franc, Rodelin marquait contre son camp en tentant de dégager (3-3, 90e). 

Malgré des occasions de premier choix, la prolongation n’aboutissait sur aucun but et tout se jouait à la séance fatidique. Les onze premiers tireurs atteignaient la cible, jusqu’à Autret, qui envoyait un missile bien au-delà du but lillois, pour qualifier malencontreusement le LOSC pour les quarts de finale.