Le PSG chasse ses doutes à Caen

Le PSG chasse ses doutes à Caen

Photo Icon Sport

Sans Ibrahimovic, Thiago Silva ni Verratti (suspendu), puis privé de Lavezzi (blessé), le PSG s’est tout de même imposé à Caen ce mercredi soir (2-0). Sans être irréprochables, les Parisiens se rassurent et se replacent derrière l’OM au classement.

Cette fois, le PSG a retenu la leçon après avoir laissé Rennes, l’Ajax ou encore l’OL revenir au score. Un scénario évité ce mercredi à Caen grâce à un bloc plus solide et une meilleure gestion du score en seconde période. Il fallait en effet conserver l’avantage pris dès la 18e minute grâce à un festival de Lucas qui, après avoir effacé deux défenseurs, fusillait Vercoutre (1-0, 18e). Tout n’avait pourtant pas été parfait pour les Parisiens avant cette ouverture du score puisqu’ils peinaient à trouver la faille jusqu’à la perte de balle coupable de Calvé. Dès lors, le PSG étouffait les Caennais. Seule une lourde frappe d’Adéoti créait le danger mais Sirigu était sur la trajectoire (36e). On était en effet plus proche du 2-0 notamment sur un deuxième festival de Lucas (43e) ou sur deux beaux enchaînements de Cavani (44e, 46e). Le PSG allait-il retomber dans ses travers ?

Eh bien non, et ce malgré le positionnement beaucoup plus haut de Caen. Le PSG avait visiblement décidé de se montrer plus prudent en se contentant de contrer. Cela aurait pu coûter cher aux hommes de Laurent Blanc si Duhamel avait cadré sa tête à bout portant (48e). Mais sur le premier corner parisien, tiré par Bahebeck (qui avait remplacé Lavezzi en début de match), Marquinhos venait faire le break d’une tête placée (2-0, 57e). De quoi assommer des Caennais pourtant mieux revenus après la pause. Mais le SMC ne réussissait même pas à réduire la marque puisque les tentatives de Duhamel (73e, 76e) ne donnaient rien, pas plus que la frappe puissante de Koita (67e). Sans éclat mais avec sérieux, le PSG s’impose face à une faible équipe de Caen et prend provisoirement la deuxième place à trois points de l’OM.

Share