Face à l’OM, Caen garde sa tactique qui gagne

Face à l’OM, Caen garde sa tactique qui gagne

Photo Icon Sport

En déplacement à Marseille pour la première journée de Ligue 1 samedi (21h), Caen n’a pas oublié son succès de prestige au Vélodrome la saison dernière. Du coup, Patrice Garande adoptera la même stratégie.

C’est un match que les supporters de l’Olympique de Marseille n’ont certainement pas oublié. Alors qu’ils menaient 2-0 à domicile face à Caen, les hommes de Marcelo Bielsa avaient fini par s’incliner (2-3, 27e journée). Il faut dire que la formation normande, fidèle à sa philosophie, avait continué à attaquer en essayant de profiter des boulevards laissés par l’OM. Autant dire que Patrice Garande ne compte pas changer une tactique qui gagne au Vélodrome, et ce malgré la température élevée qui s’annonce.

« C’est un élément à prendre en compte car ça influence le jeu et qu’on n’a pas trop souffert de la chaleur dans notre préparation. Après on connaît la philosophie de Marseille, c’est là même, un pressing constant et tout-terrain. Il faut qu’on ait une maîtrise technique pour pouvoir se sortir de ce pressing et être capable d’opposer quelque chose à cette équipe qui va sûrement nous proposer un engagement physique terrible, a prévenu l’entraîneur caennais. On sait que sur le plan offensif, il y a aussi beaucoup de monde en attaque, il faut déjà se sortir de ce pressing, soit en mettant des grands coups de pompe devant mais ce n’est pas notre philosophie, soit en essayant de ne pas perdre le ballon trop vite avec de la maîtrise. » Les Marseillais ont intérêt à assurer leurs arrières…

Share