Caen sait comment neutraliser le point fort du PSG

Caen sait comment neutraliser le point fort du PSG

Photo Icon Sport

Pour son dernier match avant la trêve hivernale, Caen recevra le Paris Saint-Germain samedi (17h) sans trembler. En effet, la défense normande a un plan pour bloquer le côté fort de l’ogre parisien.

Il ne reste plus qu’une seule équipe pour mettre fin à l’invincibilité du Paris Saint-Germain lors de la phase aller du championnat. Il s’agit de Caen, dont le plan de jeu est très clair. Comme la plupart des formations de Ligue 1, les coéquipiers de Chaker Alhadhur tenteront de contrer les Parisiens.

« Paris est l’une des meilleures équipes d’Europe. Nous devrons nous trouver à 200% de nos moyens pour espérer décrocher un résultat. Après, nous aborderons ce match pour le gagner, comme tous les autres. Nous mettons des choses en place cette semaine à l’entraînement pour essayer de les gêner. Contre le PSG, on connaît la physionomie de la rencontre. Les Parisiens seront maîtres de la possession, mais nous avons des atouts à faire valoir autant sur le plan défensif qu’offensif. Derrière, il faudra être très performant et vite se projeter vers l’avant à la récupération du ballon comme nous en avons l’habitude. La clé ? Notre efficacité quand nous aurons le ballon », a prévenu le défenseur sur le site officiel du SMC, avant de révéler la stratégie pour neutraliser le côté droit du PSG, redoutable avec le pied gauche d'Angel Di Maria et les appels incessants de Serge Aurier.

Alhadhur vs Aurier

« Etre droitier en étant latéral gauche peut-il m’aider à contrecarrer Angel Di Maria ? Pas spécialement. J’ai déjà regardé pas mal de ses matchs. Je sais qu’il va repiquer systématiquement sur son pied gauche. A moi, de le forcer à utiliser le droit, ce qui se produit très rarement, a expliqué l’ancien Nantais. Maintenant, Di Maria est un joueur qui rentre beaucoup à l’intérieur. Il aime se situer dans le cœur du jeu. Du coup, je pense que mon adversaire direct sera Serge Aurier, un arrière très offensif. Avec mon ailier gauche, nous devrons bien communiquer pour le marquer. Un pronostic ? Ce n’est pas trop mon style, mais je vais dire victoire de Malherbe. Ça serait un beau cadeau de Noël pour nos supporters. Dans tous les cas, ça va être une belle fête. Nous voulons offrir un beau spectacle. » En espérant partir en vacances avec le sourire.

Share