Caen, le tombeur de l'été

Caen, le tombeur de l'été

Photo Icon Sport

Après Marseille, c’est Lyon qui est passé à la casserole face au SM Caen, avec un succès 3-2 des Normands qui en dit long sur leur volonté de faire tomber les gros et les préjugés. Résultat, Malherbe est co-leader de Ligue 1.

Franck Dumas avait la langue complètement déliée après le succès de son équipe sur Lyon. Il faut dire qu’en apprenant quel était son calendrier de début de saison (déplacement chez le champion de France, et réception de Lyon), l’entraineur caennais avait vite fait le calcul.

« Face à Marseille puis Lyon, je ne vous cache pas qu'on avait tablé sur zéro point donc c'est bien, ça récompense surtout la dépense d'énergie des joueurs. On évolue avec beaucoup de passion, dans le bon et le mauvais sens. Ce n'est pas n'importe quoi cette première place, mais ça me paraît vraiment utopique. Ce qui m'intéresse c'est les points et garder une certaine qualité de jeu. Honnêtement, je ne m'y attendais pas. Je m'attendais à un début dur mais on n'a rien sans rien, on a fait ce qu'il fallait pour réussir. Mon objectif de points ? C'est un de plus que le 18e », a résumé l’entraineur du club bas-normand qui sait que l’année où sa formation est descendue, elle n’avait pas su gérer en fin de parcours une première partie de saison plutôt correcte, et donc qu’il sera bien difficile de voir les promus s’enflammer si tôt dans la saison, même après deux victoires aussi prestigieuses à son tableau de chasse.