Caen : Diomandé quitte l'ASSE, Rodelin refuse une première offre

Caen : Diomandé quitte l'ASSE, Rodelin refuse une première offre

Photo Icon Sport

Une arrivée déjà bouclée, une venue espérée mais compliquée et un départ assuré... Le Stade Malherbe de Caen a déjà pris trois décisions par rapport à son effectif actuel pour la saison prochaine.

Grâce à son ultime victoire en championnat contre Bordeaux (1-0), Caen s'est finalement adjugé une belle 7e place en Ligue 1. Le SMC termine seulement à 4 points de l'ASSE, un club qui joue l'Europe depuis plusieurs saisons. Cette performance est marquante et Patrice Garande, l'entraîneur caennais, n'a pas manqué de le dire le week-end dernier en avouant que cette saison est « réussie, aboutie et fantastique ». Après cette belle année, le club normand aura d'autres ambitions que le maintien la saison prochaine. Et pour passer un nouveau cap, Caen souhaite se renforcer pendant le prochain mercato estival.

Pour cela, les dirigeants s'activent déjà pour assurer l'effectif actuel avant de recruter des joueurs extérieurs au cours de l'été prochain. Et selon Ouest France, Caen a déjà versé l'option d'achat d'un million d'euros à l'ASSE pour s'attacher les services d'Ismaël Diomandé jusqu'en 2019. Les autres dossiers en cours de négociations mènent à Saïdi Ntibazonkiza, qui ne sera pas conservé après son arrivée de Turquie l'été dernier, et à Ronny Rodelin, qui refuse pour l'instant l'offre salariale du club du Calvados, déjà prêt à lever son option d'achat auprès de Lille.

Share