Caen aimerait rejouer le PSG à 11

Caen aimerait rejouer le PSG à 11

Photo Icon Sport

Les Caennais étaient particulièrement remontés envers l’arbitrage de M. Turpin, ce samedi soir au Parc des Princes (4-2). Avec l’expulsion très sévère de Nivet dès la 19e minute, le match a forcément connu un tournant décisif qui a permis ensuite au PSG de revenir dans la course puis de dérouler. Pour Grégory Proment, le club de la capitale n’avait vraiment pas besoin de cela, et cela laisse aux Normands l’impression que le match ne s’est pas vraiment joué à armes égales. 


« Sur le rouge, l’arbitre m’a dit : “Nene allait marquer.” Moi, je lui ai dit : “Et alors ?” C’est dur. J’aimerais refaire ce match à onze, pour voir. Il y a beaucoup de regrets et un sentiment d’injustice. Est-ce que l’arbitre aurait sifflé la même chose contre Paris ? Le PSG n’a pas besoin des arbitres pour gagner », a balancé le milieu de terrain de Malherbe, qui sait que sa formation était bien partie pour embêter une nouvelle fois les gros avec ce premier but d’entrée de jeu. 

  • ... (ex "ub_87")

    Première erreur de Turpin depuis le début de la saison, personne n'est parfait !
    Carton rouge clairement injustifié qui fait basculé le match

    Dimanche 30 Octobre 2011 à 14h37 Répondre

    • Sylvain Louiche

      alors dit moi normalement c'est carton rouge quan c'est le dernier deffenceur , dit moi c'est quoi pour toi le dernier deffenceur quan tu a meme effacer le gardien de but ??

      Dimanche 30 Octobre 2011 à 15h13 Répondre

      • steph69

        le poteau!!!!!lol

        Dimanche 30 Octobre 2011 à 15h16 Répondre

        • Sylvain Louiche

          C claire , c'est chiant les mec qui change les regle d'arbitrage car il aime pas le PSG , dernier deffenceur = rouge , je vois pas en quoi il voit une grosse erreur de turpin

          Dimanche 30 Octobre 2011 à 15h28 Répondre

          • chairl60

            Je sais plus qui le précisait , mais la règle c'est pas "dernier défenseur = rouge" , mais bel et bien "annihilation d’action de but manifeste", et la je crois que c'est clair, le but est ouvert il a plus qu'à pousser la balle au fond, après je comprends que pour les canais, ce soit inadmissible et honteux, mais c'est la règle .

            Dimanche 30 Octobre 2011 à 18h40 Répondre

  • taillmate

    La il y en a vraiment marre de ces polémiques à 2 balles, c'est à croire que paris ne doit absolument pas avoir une intervention de l'arbitre en sa faveur, chaque fois c'est la même chose et les décisions de Mr Castro contre Dijon, on t-elle fait l'objet de polémique et de remarque des journalistes.
    De plus, chaque fois qu'une équipe perd face à paris elle se réfugie derrière des explications d'arbitrage au lieu d'assumer leur faiblesse. Les joueurs parisiens face à Dijon ne se sont pas plaint de l'arbitrage...
    Et pour Nivet, si tu voulais jouer à 11 fallait pas fauché par derrière un joueur qui allait marquer!

    Dimanche 30 Octobre 2011 à 14h34 Répondre

  • pearl

    Bon les gars,grands esprits et petits;je vais manger je vous dis à plus tard et bonne journée à tous...;)Byebye

    Dimanche 30 Octobre 2011 à 13h08 Répondre

    • chairl60

      lol

      Dimanche 30 Octobre 2011 à 13h09 Répondre

  • Provence13

    Bon aller les gars je vous laisse je sort prend un peu de soleil ,bonne après midi :)

    Dimanche 30 Octobre 2011 à 13h08 Répondre

  • pearl

    Chairl60;le problème c'est qu'à ce moment là le mercato n'était pas fini son agent négocié toujours notamment avec la Roma donc il se montré,dès que le mercato c'est refermé,il a disparu parce qu'il s'en branle de L'OM!!!Et je le disais dès le début de saison;motorhead et d'autres te le confirmeront!!!

    Dimanche 30 Octobre 2011 à 13h02 Répondre

  • pearl

    Les gars pro13 et chairl60 et d'autres concernant Lucho/Pastore;le problème c'est que ce PD de Lucho n'est plus concerné du tout à L'OM,contrairement à Pastore car Zizou à 30 ans était au sommet,donc pas comparable et je pense qu'en valeur intrinsèque Pastore est plus fort que Lucho après il faut qu'il confirme,mais pas comparable du tout ni dans le jeu,ni dans l'attitude et pas de la même génération,et je suis très déçu par Lucho qui je connais de quoi il est capable et c'est très très très en dessous de ce qu'il nous fait depuis 1 ans et demi!!!Je ne prend pas part à votre comparaison....Donc Pro13 mon poto et compatriote Marseillais ne croit pas que je dis le contraire de ce que tu dis...

    Dimanche 30 Octobre 2011 à 12h50 Répondre

    • Provence13

      Mais on le sait que Lucho a L om c est fini ,moi je suis pour le mettre sur le banc ,mais moi comme toi je pense par contre que la comparaison entre lui et Pastore n a pas lieu d etre deja vu leurs ages respectifs ... :)

      Dimanche 30 Octobre 2011 à 13h05 Répondre

      • chairl60

        oui on est d'accord, ça me parait évident ...

        Dimanche 30 Octobre 2011 à 13h07 Répondre

        • pearl

          Les grands esprits se rencontrent^^

          Dimanche 30 Octobre 2011 à 13h07 Répondre

          • chairl60

            bon jvous laisse  je commence a avoir la dalle!!! bon app a tous!

            Dimanche 30 Octobre 2011 à 13h09 Répondre

      • pearl

        On est d'accord poto...

        Dimanche 30 Octobre 2011 à 13h06 Répondre

        • Provence13

          On est souvent d accord ;)

          Dimanche 30 Octobre 2011 à 13h06 Répondre

          • pearl

            Les grands esprits se rencontrent^^

            Dimanche 30 Octobre 2011 à 13h07 Répondre

            • cyrpanth

              attention à ce que tu dis , les petits esprits aussi se rencontrent ,MDR...

              Dimanche 30 Octobre 2011 à 14h05 Répondre

    • chairl60

      Lucho c'est quand même très bisard, quand tu vois les matchs de préparation qu'il a réalisé qui étaient très bon, et ce qu'il fait en championnat, c'est vrai que c'est a se demander si il jouait pas mieux juste pour se faire recruter ailleur ...

      Dimanche 30 Octobre 2011 à 12h54 Répondre

  • Alexis Moreno House

    Les deux pénaltys sont justifiés pas besoin de refaire le match les défenseurs n'ont qu'à pas faire de fautes si flagrantes s'ils veulent éviter les pénaltys ! Marre des excuses...

    Dimanche 30 Octobre 2011 à 12h45 Répondre

  • flandrin

    J'ai pas vu le match ,mais si Caen est faible - comme vous dites -  vous en prenez 2 quand même, ce qui est nouveau je crois en championnat.

    Dimanche 30 Octobre 2011 à 12h22 Répondre

    • Resist76

      2 sur coup de pied arrêté, et une équipe faible peut profiter également des faiblesses de l'adversaire.
      En résumé Caen est faible, nous avons eu 25 tirs, 21 occasions, 2 poteaux, 1 barre, mais nous avons aussi nos faiblesses : sur coup de pied arrêté.
      ça te va ? ...

      Dimanche 30 Octobre 2011 à 16h55 Répondre

    • chairl60

      Attention Caen a fait un très gros match, et les 2 buts qu'on prend c'est du a des sorties plus que pourave de notre super sirigu, sans ça c'est pas 4 2 mais 4 0 qu on leur met ...Ceci dit comme je l ai dit gros match des cannais quand même qui ont tout donné

      Dimanche 30 Octobre 2011 à 12h38 Répondre

  • steph69

    y a pas a chier,a chaque fois que paris gagne,il faut que des mecs trouve des escuses pour des fautes ,ou des peno accorder sans raison,mais bon si pour leur club,ont les entent pas parler!!!!c est fou ca!!!la régle est pour tout le monde pareil point!!!

    Dimanche 30 Octobre 2011 à 12h16 Répondre

    • florianferry

      je t aime steph lol

      Dimanche 30 Octobre 2011 à 14h38 Répondre

      • steph69

        a quand meme!!!!!!!!!!!!!mdr j ai cru que tu boudais bordel!!!!!mdr

        Dimanche 30 Octobre 2011 à 14h39 Répondre

    • cyrpanth

      en parlant de péno , je crois que sako a pris 2 ou 3 coups dans les jambes par réveillère , je n'en dis pas plus .....

      Dimanche 30 Octobre 2011 à 14h09 Répondre

    • pearl

      Tout est dit!!

      Dimanche 30 Octobre 2011 à 12h20 Répondre

      • flandrin

        salut Pearl  ,alors tu es tellement content de l'OM en ce moment que tu supp' le PSG ? lol !

        Dimanche 30 Octobre 2011 à 12h26 Répondre

        • pearl

          Supporter le PSG;Jamais je respecte,mais mon club et ma ville et pour toujours c'est L'OM après tu me connais je discute de tout avec tous et objectivement au possible..

          Dimanche 30 Octobre 2011 à 12h29 Répondre

          • flandrin

            J'ai pas vu le match les médias disent que Paris était couçi - couça à part  l'histoire du pénalty.Et l'OM a dominé son sujet ?( à part le score)

            Dimanche 30 Octobre 2011 à 12h34 Répondre

            • Resist76

              Flandrin fait moi confiance, j'ai vu le match et en toute objectivité :
              c'était un match splendide des deux côtés, 35 tirs des poteaux , barres, occasions ..
              Paris à ultra dominé Caen, a eu de grosses fulgurances, un nene à l'apogée de ce qu'il faisait l'année dernière, un gros sakho etc ... et les Caennais n'ont pas existé. Je trouve les médias TRES TRES SEVERE. Surtout que c'est 2 buts sur cp arrêté ça va quoi .. ça se travaille.

              Dimanche 30 Octobre 2011 à 16h58 Répondre

            • pearl

              Oui L'OM a dominé son sujet les 20 1ère minutes et après c'est relâché,mais bon on l'emporte quant même ce qui est l'essentiel,mais marre de mener 2-0 à la mi-temps et de se faire reprendre..

              Dimanche 30 Octobre 2011 à 12h44 Répondre

            • florianferry

              flandrin, si marquer 4buts/toucher 3fois les poteaux, avoir 21 actions de but d après foot+, c est etre couçi-couça je ne comprend pas c est quoi bien jouer

              Dimanche 30 Octobre 2011 à 12h36 Répondre

              • flandrin

                je veux bien te croire, les médias sont mitigés aussi à cause je crois de la prestation de Pastore .

                Dimanche 30 Octobre 2011 à 12h39 Répondre

              • steph69

                flo du boude?mdr

                Dimanche 30 Octobre 2011 à 12h36 Répondre

      • steph69

        ben oui frero,certains ont le droit de pas aimer paris,mais de la a s inventer des nouvelles regles,y a un monde quand meme!!!

        Dimanche 30 Octobre 2011 à 12h23 Répondre

        • pearl

          Tout à fait!!!

          Dimanche 30 Octobre 2011 à 12h25 Répondre

        • flandrin

          salut steph tu te sens mieux après cette double victoire ?

          Dimanche 30 Octobre 2011 à 12h24 Répondre

          • pearl

            Salut Flandrin,alors ce soir comment tu le sens ce derby du nord!!Encore un^^J'ai mis 3-1 pour vous..

            Dimanche 30 Octobre 2011 à 12h26 Répondre

            • flandrin

              t'es sympa j'ai mis 1 - 1 on a pas gagné depuis  5 ans là - bas et ils ont déjà gagné  àLILLE ! et tous le sgros ont gagnés ça met la pression !

              Dimanche 30 Octobre 2011 à 12h28 Répondre

              • pearl

                Flandrin putain tu pouvais pas me le dire avant ça,merde...mdr

                Dimanche 30 Octobre 2011 à 12h33 Répondre

                • flandrin

                  lol ! secrètement je pense qu'on va gagner mais je me méfie que VA se refasse la cerise ce soir, déj àqu'à Sainté ils méritaient de gagner.

                  Dimanche 30 Octobre 2011 à 12h35 Répondre

                  • chairl60

                    nan tkt pas, le losc va gagner, c'est sur, en plus a VA vous êtes un peu chez vous ...

                    Dimanche 30 Octobre 2011 à 12h39 Répondre

                    • flandrin

                      c'est sûr ,c'est  à40km et c'est le  59 alors que Lens c'est le  62 aussi à 40km.

                      Dimanche 30 Octobre 2011 à 12h42 Répondre

                      • chairl60

                        40 km c'est énorme hein ^^ y'aura pas un lillois dans les tribunes :)

                        Dimanche 30 Octobre 2011 à 12h46 Répondre

                  • pearl

                    Je ne vois pas VA vous battre,au pire un nul mais pas de défaite du LOSC je ne pense pas...mais en foot sait-on jamais..

                    Dimanche 30 Octobre 2011 à 12h39 Répondre

          • steph69

            salut flandrin,c est clair que ca rassure quand tu vois le nombre de blesser!!!!en plus contre les verts!!!lol

            Dimanche 30 Octobre 2011 à 12h25 Répondre

            • flandrin

              c'est vrai que c'est le plus gros derby de France.

              Dimanche 30 Octobre 2011 à 12h29 Répondre

              • pearl

                Le plus pourri tu veux dire!!!Dire qu'il y avait OL-ASSE et qu'ils nous foutent ce match à canal,sans dèc',sans vous manquer de respect ils auraient put passer un autre match du LOSC que celui-là....pareil pour VA(tous mon respect)

                Dimanche 30 Octobre 2011 à 12h36 Répondre

                • flandrin

                  je parlais de OL - ASSE sinon ,aucun derby n'est "pourri".

                  Dimanche 30 Octobre 2011 à 12h40 Répondre

                  • pearl

                    Ah OK Flandrin et oui il y a des derbys pourris comme celui de ce soir!!MDR!!!Ne le prend pas mal,si il est pourri c'est plus à cause de VA que du LOSC...et je déconne un peu..

                    Dimanche 30 Octobre 2011 à 12h42 Répondre

                    • flandrin

                      J'espère, pas d'historique ancien entre VA et Lille et VA respect quand même ,40000 habitants quand même seulement et j'y ai vécu ! halte au feu  ! basta.

                      Dimanche 30 Octobre 2011 à 12h46 Répondre

  • florianferry

    je tiens a  signaler que la règle du dernier défenseur n existe plus, maintenant c est anéantissement  volontaire d une action de but nette, hier c est le cas non?? voilà pourquoi turpin lui dit "il allait marquer" et pourquoi il lui met rouge donc  c est la règle il la suivit point.l

    Dimanche 30 Octobre 2011 à 12h03 Répondre

  • florianferry

    putain mais lol, on se fait voler contre dijon mercredi mais sa choque personne, hier il n y a pas eu d erreur, le rouge est justifier comme le dit turpin anéantissement d action de but nette =rouge alors pourquoi lorsque c est pour le psg sa choque tout le monde,??  au contraire si il y a des erreurs d arbitre hier c est contre le psg avec un péno oublié sur gameiro. caen voulait jouer à 11 ben faut pas faire ce genre de faute, ils ne peuvent s en prendre qu a eux mm !!!!!! paris était nettement au dessus et mm à 11/11

    Dimanche 30 Octobre 2011 à 11h57 Répondre

    • francky095

      "putain mais lol, on se fait voler contre dijon mercredi mais sa choque personne" mais il y a des zigotto" pour être polis qui trouvent ça normal parce qu'il y avait de la suffisance chez les joueurs mdr

      Dimanche 30 Octobre 2011 à 12h06 Répondre

    • pearl

      Salut Flo;c'est ce que je dis plus bas,mais je ne suis choqué ni par le match d'hier ni par celui à Dijon du PSG,c'est le foot ça arrive...regardes mon 1er post c'est ce que je dis...;)

      Dimanche 30 Octobre 2011 à 12h05 Répondre

      • florianferry

        salut mon pote non mais je parle pas de toi pearl, mais je généralise sur ce que je vois depuis hier, honnetement les deux pénos sont indiscutable, et mm 1 3ème oublié, le ballon sur le but de menez n est pas sortit entièrement , tout les ralentits de foot+ l ont montré,  et enfin le rouge, la règle du dernier défenseur n existe plus mais remplacer par celle que j ai noté au dessus donc je ne vois pas de scandale hier, si les caennais voulaient jouer à 11 fallait pas faire ce genre de faute

        Dimanche 30 Octobre 2011 à 12h14 Répondre

        • pearl

          Flo;je sais que tu ne parles pas pour moi,c'était juste pour amener de l'eau à ton moulin,et je te comprend tout à fait et te donne raison,après je comprend aussi la frustration des Caennais,mais c'est le foot et que dire deux pénos plus que justifié,des buts valable,hier sans voir les images et en voyant certains commentaires je pensais qu'il vous avez fait cadeau le match,faux!!!

          Dimanche 30 Octobre 2011 à 12h19 Répondre

          • florianferry

            non mais tu sais que lorsque c est pour paris ou marseille, direct les antis disent que l arbitre a donné le match etc, alors que hier on a fait un énorme match !!!! enfin bref bonne réaction hier pour vous, sa donnera une meilleur savoir au classico

            Dimanche 30 Octobre 2011 à 12h29 Répondre

            • pearl

              Flo;je l'espère ne nous tapez pas trop fort quant même^^

              Dimanche 30 Octobre 2011 à 12h31 Répondre

              • pearl

                Et je connais les:Ils vous ont donnés le match^^je connais c'est pourquoi je viens dire ce que je pense c'est toujours pareil...

                Dimanche 30 Octobre 2011 à 12h32 Répondre

                • florianferry

                  oui je sais bien et sa fait plaisir de l entendre

                  Dimanche 30 Octobre 2011 à 14h39 Répondre

            • steph69

              salut flo!!!

              Dimanche 30 Octobre 2011 à 12h30 Répondre

              • florianferry

                salut l ami, bien ouej, le derby vous le survoler maintenant

                Dimanche 30 Octobre 2011 à 14h39 Répondre

                • steph69

                  je kiffe,2 en une semaine,je suis combler!!!!!!!!

                  Dimanche 30 Octobre 2011 à 14h40 Répondre

  • Mafiak1fry

    On le refait a 11 contre 11, ils le perdent 9 fois sur 10 ...
    C'est bon on a compris leurs frustration, ils voulaient nous battre, ils se sont défoncés pour nous battre mais ils on logiquement perdu et si on refait le match ils le perdront encore et encore ...
    L'arbitre a fait son taf, les 2 penaltys sont indiscutables et le 2éme but l'est aussi
    L'arbitre n'a pas siffler une sorti de but donc il n'y avait aucune raison pour que les caennais s’arrête de jouer et le but est parfaitement valable ...
    Il n'y a qu'a voir le nombre de frappes au buts pour le PSG pour constater que notre victoire est largement mérité et que sans un Alexis Thébaux on fire ils en prenaient beaucoup plus ...

    Dimanche 30 Octobre 2011 à 11h41 Répondre

    • mugigi

      Clair thébaux comme beaucoup de gardiens au parc fait le match de sa vie.Lui encore plus vu qu'il était a 2doigts de signer chez nous,en tout cas caen a n'a aucune de chance de battre paris a 11vs11 donc qu'ils montrent un peu de classe et qu'ils s'inclinent comme l'on fait les autres équipes surtout que moi de ma tribune j'en vois d'autre des péno non siffler,j'ai pas vu les images a la télé mais de ma tribune je vois une faute évidente sur gameiro non siffler et avec les trippoteur qu on a,on va en obtenir pas mal des pénos donc si tous le monde crie a l'injustice ....

      Dimanche 30 Octobre 2011 à 11h52 Répondre

  • Francis Duroit

    la meilleur solution, ce sont des peines, maniére Rubgy"10 mn,dehors", des tournois de jeunes, des petites compétitions pour tester, aprés on détermine, si on applique, on a bien essayé des changements temporaires, cela n'a pas été retenu, mais cela eu le mérite d'etre tenté. De toute façon les 11 régles qui régident le foot sentent    un peu la poussiére, ainsi que les dirigeants de l'UEFA ou de la FIFA...

    Dimanche 30 Octobre 2011 à 11h29 Répondre

    • flandrin

      t'as raison , le foot est poussiéreux. L'arbitrage devrait s'inspirer du rugby qui est plus cohérent et efficace, laisser entrer les joueurs en bien plus grand nombre, car il y a des

      Dimanche 30 Octobre 2011 à 12h12 Répondre

      • Francis Duroit

        on avance, chacun a des idées qui pourraient dépoussiérés notre sport....

        Dimanche 30 Octobre 2011 à 17h35 Répondre

    • Livity

      Je ne suis pas fan du 10 minutes dehors, enfin c'est un règle parfaite pour le rugby, mais dans le football ou l'argent et rois, les joueurs passeraient leur temps à faire ce genre de faute pour pas prendre de but, ils sortiraient 10 minutes et reviendrait, il n'y aurait aucune sanction

      Dimanche 30 Octobre 2011 à 11h52 Répondre

      • Francis Duroit

        je ne dis pas que c'est la solution, je propose une alternative...

        Dimanche 30 Octobre 2011 à 17h37 Répondre

  • cyrpanth

    j'attends la réponse pearl .
    sinon vous avez fait de l'huile contre dijon hier .je trouve que corgnet est un joueur à suivre pour le futur , il vous a fait la misère hier à certains moments

    Dimanche 30 Octobre 2011 à 11h18 Répondre

    • pearl

      Très bon joueur ce Cormier et on est pas les 1er à qui il fait la misère...à suivre de près..

      Dimanche 30 Octobre 2011 à 11h20 Répondre

  • cyrpanth

    salut pearl !  caen a eu raison de se plaindre du carton rouge . il n'y a pas de dernier défenseur dans une action avec 2 ou 3 joueurs autour du ballon . surtout qu'on était à 20 minutes de jeu .
    pour le débat sur la double peine tu as raison il y aura toujours débat .
    ce n'est pas une question ou pas que ça avantage paris ou une autre équipe .
    si on imposait aux arbitres de jouer  au moins 5 ou 6 ans sur le terrain avant d'arbitrer ils comprendraient mieux la réaction des joueurs quelquefois......

    Dimanche 30 Octobre 2011 à 11h11 Répondre

    • Livity

      Pour moi il n'ont pas crier à l'injustice dans cette affaire, sans l'intervention de Nivet, Nêne se retrouve en face à face avec le gardien, on peut donc considéré qu'il était belle et bien le dernier défenseur

      Dimanche 30 Octobre 2011 à 11h38 Répondre

      • cyrpanth

        on en reparlera si un jour paris se retrouve dans la même situation .....

        Dimanche 30 Octobre 2011 à 14h00 Répondre

    • pearl

      Re-salut cyrpanth;Ah mais je comprend les Caennais,mais beaucoup pense que c'est parce que c'est le PSG,je ne pense pas,maintenant le Qataris ont peut-être acheté les arbitres en plus du PSG;je plaisante,je plaisante...mais comme je dis hier sans voir les images je croyais à un vol,et je ne trouve pas que ce soit si abusé,un peu sévère...

      Dimanche 30 Octobre 2011 à 11h17 Répondre

  • pearl

    Salut à tous:Ce débat de double peine existera toujours tant qu'il ne sera pas réglé par les instances,c'est un peu sévère,mais rien d'outrageant non plus,hier avant de voir les images,par rapport aux commentaires de certains je croyais qu'il(l'arbitre) avait fait cadeau un pénalty et un rouge en faveur du PSG au vue des images;il y a en des centaines de décision comme ça,ce coup-ci c'est le PSG,à Dijon ils(le PSG) se font un peu enfler,ben ça s'équilibre sur la saison....

    Dimanche 30 Octobre 2011 à 11h05 Répondre

  • clem1

    Mr. Turpin a été très bon hier quoi qu'en disent certains, meme sur les decisions difficiles. Et pour le carton rouge c'est quand meme pas compliqué, il a a appliqué la loi : 
    Annihilation d'occasion de but manifeste = rouge.
    A partir de là il n'y a rien à discuter sur la décision. Qu'on trouve la loi naze ou non c'est autre chose.

    Dimanche 30 Octobre 2011 à 10h59 Répondre

    • chairl60

      Low Kick en foot ça marque pas de point ?

      Dimanche 30 Octobre 2011 à 11h00 Répondre

  • chairl60

    bah, vous inquiétez pas les canais vous le ferez au retour votre match a 11vs11!

    Dimanche 30 Octobre 2011 à 10h56 Répondre

  • Nene10_971

    Vu comment Nêne la fait dégagé lors du dernier corner du Psg tu vois Pastore placé le ballon et s'apprête à le tiré quand soudain Nêne surgis et lui fait signe de s'en allé ce que j'aime pas avec Nêne c'est qu'il s'impose comme un patron ce qui n'est pas forcément une bonne chose pour le vestiaire apres Gameiro c'est Pastore faut vraiment que les joueurs  comprenne que c'est Nêne qui fait tout même si un autre choix aurait aidé l'équipe mais ce dernier ne pense qu'a lui.
    Maintenant que dire des corner mal tiré mais Kombouaré s'obstine à ce que ça soit Nêne qui le tire déja qu'il n'y a personne capable de mettre une tête au fond du filet ce que n'importe qu'elle équipe peut faire

    Dimanche 30 Octobre 2011 à 10h40 Répondre

    • chairl60

      c'est vrai que c'est abusé les corner, on en a un nombre incroyable et on est pas foutu d'en mettre un au fond depuis le début de la saison, je comprend pas pourquoi, j'attend avec impatience un coup de boule de sakho camara ou lugano qui finisse au fond !!!

      Dimanche 30 Octobre 2011 à 10h47 Répondre

      • Nene10_971

        Ah ah dans ce cas mon amis faut pas t'attendre à un miracle pour eux seul Hoarau sait mettre des tête les autre ont des tête carré jamais cadré et même si c'est cadré c'est pas précis et pas assez puissant

        Dimanche 30 Octobre 2011 à 10h49 Répondre

        • chairl60

          pour sakho et camara ok, mais lugano, je garde toujours un secret espoir ^^

          Dimanche 30 Octobre 2011 à 10h50 Répondre

          • Nene10_971

            Lol moi ça fait longtemps que pour moi corner pour Paris = attention au contre

            Dimanche 30 Octobre 2011 à 10h51 Répondre

            • chairl60

              lol, c'est pas faut ^^

              Dimanche 30 Octobre 2011 à 10h52 Répondre

  • OM_Sweet_OM

    Petite remarque : Je sais pourquoi Lucho n'apparaît plus avec l'OM, il joue au PSG maintenant.... sous le pseudo de Pastore ^^

    Dimanche 30 Octobre 2011 à 10h35 Répondre

    • Livity

      lol oui mais la différence c'est que Pastore même mauvais inscrit quand même un but ^^

      Dimanche 30 Octobre 2011 à 10h37 Répondre

      • OM_Sweet_OM

        Lucho aussi. Cf l'an dernier.

        Dimanche 30 Octobre 2011 à 10h37 Répondre

        • francky095

          "Lucho aussi. "Cf" l'an dernier" MDR 6 buts 2 passes en 12 matchs....n'essaye pas de comparer les deux joueurs tu te fais du mal...difference de talent.....

          Dimanche 30 Octobre 2011 à 11h56 Répondre

          • Provence13

            Différence d age surtout ......

            Dimanche 30 Octobre 2011 à 11h58 Répondre

            • francky095

              et de talent

              Dimanche 30 Octobre 2011 à 12h00 Répondre

              • Provence13

                Le talent Lucho l avait a l age de Pastore regarde son CV.....

                Dimanche 30 Octobre 2011 à 12h01 Répondre

                • francky095

                  "regarde son CV....." mdr ça veut dire quoi ça ? faubert a joué au real c'est un cador ?? je caricature...mais c'est parce que tu joue dans tel club que tu es un cador....il y a une difference de talent c'est clair...

                  Dimanche 30 Octobre 2011 à 12h03 Répondre

                  • Provence13

                    Ma fois si tu veut comparer un mec de 21 ans a un mec de trente ans ,c est que t a rien d autre a faire :) 
                    Internationnal argentin c est pas rien ,meilleur joueur au portugal ....
                    Alors compare ce qui est comparable ,tu me parle de talent ,lucho a 20 ans en avait aussi....

                    Dimanche 30 Octobre 2011 à 12h06 Répondre

                    • mugigi

                      provence,lucho fut un excellent joueur sauf qu'il est fini ca qui n'éfface pas ce qu'il a fait a porto mais en ce qui vous concerne c juste informatif parce que il ne refera plus ce qu'il a fait a porto

                      Dimanche 30 Octobre 2011 à 12h36 Répondre

                      • chairl60

                        A 30 ans y a plein de joueurs qui sont encore très forts, la technique ça se perd pas et la condition physique ça décroit plus après 32 ou 33 ans. ce qui peut réserver encore de bonnes surprises a l'OM et notre championnat.

                        Dimanche 30 Octobre 2011 à 12h43 Répondre

                      • Provence13

                        Je suis d accord ,je suis meme content qu on le mette sur le banc ,mais on ne peut pas comparer un joueur de 20 ans en pleine possession de ses moyens physiques et un  trentenaire ,on peut pas parler de talent ,meme si je sais que Pastore en a ....

                        Dimanche 30 Octobre 2011 à 12h38 Répondre

                    • chairl60

                      ouai c clair on comparera quand pastore aura 30 ans , et la on verra la grande différence qu'il y a entre lui et lucho et y'aura pas photo...

                      Dimanche 30 Octobre 2011 à 12h35 Répondre

                      • chairl60

                        oui jsuis d'accord aussi , comparé ces 2 joueurs c'est pas constructif, moi jsuis juste entré dans la discution pour dire ce que je pense, mais évidemment c'est un peu débile .

                        Dimanche 30 Octobre 2011 à 13h06 Répondre

                        • pearl

                          Non c'est bien on échange nos avis c'est le principe du site..;)

                          Dimanche 30 Octobre 2011 à 13h07 Répondre

                      • chairl60

                        Ben je pense juste que pastore sera  meilleur que lucho, malgré sa bonne carrière ,comme beaucoup de personnes ici. Cependant tu as raison sur le point qu'on ne peut pas savoir a l'avance. Mais objectivement faut savoir reconnaitre le grand espoir mondial de Pastore .

                        Dimanche 30 Octobre 2011 à 13h01 Répondre

                        • Provence13

                          Tu peut le penser après on verra ....
                          MAintenant la ou je ne suis pas d accord comme mon ami pearl ,c est de les comparer dans l etat actuel des choses vu  leur age respectif c est pas comparable

                          Dimanche 30 Octobre 2011 à 13h03 Répondre

                        • pearl

                          Je le reconnais amplement l'ami...

                          Dimanche 30 Octobre 2011 à 13h03 Répondre

                      • pearl

                        ça on le sait pas...Robinho était le nouveaux Pelé,Adiano le nouveau Ronaldo et ploufff,mais Pastore est bourré de talent ça j'en convient mais il doit confirmer,et je pense qu'il le fera après le comparaison ne tiens pas..

                        Dimanche 30 Octobre 2011 à 12h58 Répondre

                      • Provence13

                        Ah oui explique moi ce en quoi je ne suis pas objectif?
                        Et ton pote il est objectif de comparer un joueur de 30 ans et un joueur de 20 ans ? :)

                        Dimanche 30 Octobre 2011 à 12h55 Répondre

                      • chairl60

                        provence13 , t'es drôle, mais pas franchement objectif, m'enfin bon...

                        Dimanche 30 Octobre 2011 à 12h44 Répondre

                      • Provence13

                        On a madame Irma la :)

                        Dimanche 30 Octobre 2011 à 12h37 Répondre

                    • francky095

                      "Ma fois si tu veut comparer un mec de 21 ans a un mec de trente ans ,c est que t a rien d autre a faire :) " excuse moi mais qu'est que c'est bête serieux...lucho peut être champion du monde de machin truc ça veut dire quoi ??Pastore a plus de ballon c'est tout....tu vas me dire aussi que Neymar est moins fort que valbuena parce que ce dernièr a gagner des trucs ??

                      Dimanche 30 Octobre 2011 à 12h10 Répondre

                      • Provence13

                        PAstore a plus de ballons?
                        Pourquoi Lucho a 20 ans n en avait pas? Il jouais dans un des plus grand clubs d europe ,c est pas anodin et a fini plusieurs fois meilleur joueur et passeur de ce club ,Lucho a une histoire et tu ne peut pas la denigrer ...
                        Tu me parle de valbuena de Naymar tu melanges tout mec ,tu me parle de gagner des trucs alors que moi je te parle d une stature d internationnal et de meilleur joueur au portugal .
                        Je te repete Lucho a 20 ans etait un tres bon joueur ,alors essaie de ne pas comparer un mec de 20 ans et un mec de 30 ans ....

                        Dimanche 30 Octobre 2011 à 12h16 Répondre

  • OM_Sweet_OM

    Double peine pour tout le monde, y'a pas de raison !

    C'est comme ça....

    Dimanche 30 Octobre 2011 à 10h30 Répondre

  • Francis Duroit

    J'ai pas pleuré aprés l'arbitrage de Mr Castro à Dijon, je vais pas rire de celui de Mr Turpin à Paris, c'la confirme ce que j'ai tjrs dit, aucun arbitre francais dans les grandes compétitions, pourquoi: réponse: nos arbitres n'ont plus le niveau.....

    Dimanche 30 Octobre 2011 à 10h27 Répondre

    • chairl60

      Jsuis tout a fait d'accord avec toi, cela a aussi un effet sur nos joueur qui s'habitue a l'arbitrage français, et sont tout étonnés de certaines décision au niveau des coupes européenne, en fait ça pénalise tout le football français, et c'est assez grave je trouve.

      Dimanche 30 Octobre 2011 à 10h45 Répondre

  • Nene10_971

    "J’aimerais refaire ce match à onze, pour voir. Il y a beaucoup de regrets et un sentiment d’injustice. Est-ce que l’arbitre aurait sifflé la même chose contre Paris ?"
    Ah Mr ne regarde pas les matchs du PSG et vient crier à l'injustice puis Mr Turpin c'est pas juste le meilleur arbitre français? 

    Je peux comprendre qu'un rouge ou que non pas un mais 2 penalty sifflé font mal mais c'est comme ça maintenant faite comme nous mercredi passé à autre chose

    Dimanche 30 Octobre 2011 à 10h26 Répondre

  • mims92

    Pffffffffffff on ose parler d'arbitre favorable au PSG après le match de Dijon ?!
    Incroyable.

    Dimanche 30 Octobre 2011 à 10h26 Répondre

    • Thomas Lacroix

      en même temps contre Dijon les 2 penaltys sont logiques...l'erreur sur ce match vient davantage de la suffisance des parisiens à 2 - 0.

      Dimanche 30 Octobre 2011 à 11h02 Répondre

      • francky095

        donc parce qu'il y a suffisance des joueurs....le lyonnais doit sifflet des choses ou il n'y a pas lieu d'être....je sais pas si tu te rend compte de ta connerie...

        Dimanche 30 Octobre 2011 à 11h59 Répondre

      • chairl60

        logique mais extremement généreux, faut pas blaguer non plus ...

        Dimanche 30 Octobre 2011 à 11h19 Répondre

  • Livity

    C'est pas nouveau, quand un dernier défenseur empêche un joueur adverse de marquer que ce soit carton rouge...mais bon c'est Paris alors on crie à l'injustice...C'est sûr que à 11 contre 11 ils nous auraient battu 4-0

    Dimanche 30 Octobre 2011 à 10h18 Répondre

    • dosy07

      Est ce vraiment le dernier défenseur ? j'ai jamais été favorable à la double peine. Combien de match, de final on été gaché par ce genre de jugement.

      Dimanche 30 Octobre 2011 à 10h26 Répondre

      • chairl60

        C'est sur que c'est dur la double peine, maintenant la victoire de Paris reste logique, on se prend le premier but contre le court du jeu, et je pense que même a 11 VS 11 on aurait gagné, on ne vole pas Caen sur l'ensemble du match vu le nombre d action qu'on se procure, statistiquement jouer a  contre 11 ça ne pèse réellement que lors du derniers quart d heure, et sur les  occaz qu'on a eu y'en a eu beaucoup avant ce temps de jeu.
          Caen a fait un bon match très combatif, mais trop rugueux et ils sont punis a juste titre, même si c'est sévère, mais je compatit car c'est vrai que quand ça nous arrive la double peine, on râle aussi. C'est le jeu , c'est comme ça, maintenant Caen joue pas les premiers rôles, et ils sont pas non plus trop dans la difficulté après ce résultat, c'est pas ça qui va les faire descendre, le championnat reste long encore, et des erreurs d'arbitrages tous les clubs vont en subir.

        Dimanche 30 Octobre 2011 à 10h42 Répondre

      • Livity

        Je ne suis pas non plus favorable à la double peine, je préfèrerais largement qu'un joueur prenne un jaune et si le joueur adverse ne transforme pas le pénalty le jaune ce transforme en rouge, mais pour le moment c'est comme ça, dernier défenseur = rouge, pour moi il est bien le dernier défenseur, car il élimine un défenseur et sans l'intervention de Nivet Nêne se retrouve en face à face avec le gardien

        Dimanche 30 Octobre 2011 à 10h35 Répondre

        • dosy07

          J'ai regardé la video sur todayfoot et cela se discute sur la ligne parallèle au terrain, il n'est pas le dernier défenseur. il l'est par contre sur une ligne entre l'attaquant et le gardien. je ne connais pas les critères selon le règlement.

          Dimanche 30 Octobre 2011 à 10h39 Répondre

        • OM_Sweet_OM

          C'est pire encore de prendre finalement un rouge parce que l'autre a foiré son penalty !

          Dimanche 30 Octobre 2011 à 10h37 Répondre

          • Livity

            Bah c'est le but d'une sanction, qu'elle soit suffisamment traumatisante pour évité d'être rééditer trop souvent, et puis le but est de mettre une sanction, pas de cassé toute l'équipe et de faussé le match à la moindre erreur, rouge plus pénalty ça fait deux sanction pour une erreur, c'est quand même injuste

            Dimanche 30 Octobre 2011 à 10h45 Répondre

            • OM_Sweet_OM

              Je trouve ça horrible, t'as pas envie que l'autre marque son but mais tu veux pas sortir non plus.

              Pour moi, un jaune + un coup de pied arrêté suffisent largement.

              Dimanche 30 Octobre 2011 à 10h50 Répondre

              • chairl60

                ça dépend de la faute, c'est pas parceque tu siffles péno qu il faudrai mettre que le jaune sous pretexte que ça va trop les pénaliser ...

                un bon tacle sur la rotule, péno, mais pas de rouge ?

                Dimanche 30 Octobre 2011 à 10h54 Répondre

                • chairl60

                  a vitesse réelle, néné se prend quand même une belle balayette l'autre il se retiens pas quoi, Low Kick direct...

                  Dimanche 30 Octobre 2011 à 10h58 Répondre

              • OM_Sweet_OM

                En parlant de jaune.... C'est déjà l'heure !

                Dimanche 30 Octobre 2011 à 10h53 Répondre

                • chairl60

                  putain t attaque tot mon salop !

                  Dimanche 30 Octobre 2011 à 10h54 Répondre

    • chairl60

      au moins !

      Dimanche 30 Octobre 2011 à 10h21 Répondre

  • Fred Bé

    tiens pour une fois, Dumas me decois,il m a habitué au autre chose niveau réaction ^^
    malgres tout j aime ce coach!!

    Dimanche 30 Octobre 2011 à 10h18 Répondre

    • Alex kid

      Sauf que c'est pas Dumas ; c'est Proment.

      Dimanche 30 Octobre 2011 à 10h30 Répondre

    • OM_Sweet_OM

      Pour le coup, ce n'est pas Dumas qui s'exprime.

      Dimanche 30 Octobre 2011 à 10h28 Répondre