Lyon ne laisse pas partir le PSG et l'OM

Lyon ne laisse pas partir le PSG et l'OM

Photo Icon Sport

L'Olympique Lyonnais a renoué avec la victoire après la pause internationale en battant Brest (1-0) ce dimanche à Gerland, mettant ainsi un terme à une petite série de trois matches sans succès en championnat. Une victoire qui permet à l'OL de revenir sur le podium de la Ligue 1 à un point du Paris Saint-Germain et de l'Olympique de Marseille.

Face à une équipe de Brest très prudente à l'entame du match, les joueurs de l'OL ne se ruaient pas à l'attaque, préférant prendre des repères et surtout assurer leurs arrières, les Bretons ayant la volonté de jouer le contre. Résultat, la première période était relativement insipide, malgré une grosse possession de balle pour l'Olympique Lyonnais. Les Rhodaniens se procuraient quand même une double occasion qui faisait passer le frisson dans le dos des Brestois. C'est d'abord Lovren qui poussait le gardien breton à un arrêt réflexe, mais dans la continuité de l'action Briand réalisait une reprise de la tête, laquelle heurtait la transversale de Thébaux (34e). La pause intervenait sur ce score nul et vierge, guère enthousiasmant.

A la reprise, Brest tentait de sortir de son camp, histoire d'aller tester la défense de l'OL, mais Lyon allait vite calmer les ardeurs bretonnes. Servi idéalement d'une pichenette par Malbranque, excellent encore une fois, Gomis trouvait le chemin des filets d'un extérieur droit qui trompait le gardien du SB29 (1-0, 57e). On pensait que ce but allait enfin permettre aux deux formations de se lâcher, notamment Brest, mais cela n'était pas le cas, Brest étant d'une grande prudence, tandis que l'OL commençait à reculer, préférant gérer avec prudence cet avantage. Fofana tentait bien de réveiller Gerland, mais son centre échappait à Lisandro, bien pris par les défenseurs bretons (88e). Une ultime frappe lointaine de Lesoimier était finalement l'occasion la plus nette des visiteurs, sans toutefois inquiéter Vercoutre (90e +3).