Un problème de tifo enflamme le match Bordeaux-OL

Un problème de tifo enflamme le match Bordeaux-OL

Photo Icon Sport

La préfecture de Gironde a interdit aux supporters bordelais d’effectuer l’habituel tifo à l’occasion de la réception de l’Olympique Lyonnais, dimanche après-midi à Chaban-Delmas. Une décision administrative qui scandalise les UltraMarines, qui ont décidé de se mettre en grève.

« La préfecture nous a interdit d'utiliser des tifos pendant le match en prétextant des mesures de sécurité, c'est inadmissible. Nous ne nous laisserons pas faire car cette décision se veut particulièrement injuste. À Bordeaux, il n'existe pas de problèmes de violence, de racisme, comme c'est le cas dans d'autres stades, en France et ailleurs », explique l’association de supporters. Du côté des autorités, on explique qu’il s’agit des règles impératives, la crainte étant que les grandes bâches déployées ne prennent feu, car souvent des fumigènes sont allumés en dessous.

Le club a bien tenté de proposer aux Ultramarines de financer le changement de bâche, mais ces derniers ont refusé et s’en expliquent dans Sud-Ouest. « Nous n'en voulons pas ! Nous sommes des supporters libres, indépendants et nous avons l'intention de le rester  (…)  Nous ne pouvons plus utiliser dorénavant nos supports habituels pour réaliser nos tifos et ce jusqu'à nouvel ordre. Sans tifos, nous n'avons plus de raison d'être, ni d'existe. Notre groupe n'organisera aucune animation. Nous soutiendrons les Girondins avec nos chants habituels car nous ne voulons pas lâcher notre équipe. Mais le cœur n'y sera pas », prévient l’association de supporters.

 

  • OM_SDR_RM

    Dsl y'a pas a manger dans notre défense..

    Dimanche 19 Février 2012 à 15h20 Répondre

    • Bicen

      J'aimerais que Nkoulou nous refasse le double sombrero d'hier, enorme..

      Dimanche 19 Février 2012 à 15h44 Répondre

  • OMdu76

    s'il le prend le ballon dans la gueule je penserais a foot01

    Dimanche 19 Février 2012 à 15h14 Répondre

  • OMdu76

    hey ba faudra qu'il fasse gaffe de pas rester sur sa faim hein

    Dimanche 19 Février 2012 à 15h13 Répondre