Un nul pour du beurre entre Bordeaux et Kazan

Un nul pour du beurre entre Bordeaux et Kazan

Photo Icon Sport

Déjà éliminé avant cette dernière rencontre de la phase de poules d'Europa League, Bordeaux a concédé le point du match nul contre le Rubin Kazan (2-2), dans un Matmut Atlantique satisfait de la prestation de ses jeunes joueurs.

Pour son dernier match d'Europa League de la saison, Willy Sagnol décidait d'aligner une jeune équipe. Et le manque d'expérience se faisait ressentir en début de match... Les Russes étaient plus entreprenants et se procuraient la première véritable occasion par l'intermédiaire de Georgiev (21e). Mais ce n'était que partie remise. En effet, dix minutes plus tard, Kazan ouvrait le score ! Après un coup-franc, Kuzmin centrait dans la surface pour Kannunikov, qui reprenait d'un ciseau acrobatique (0-1 à la 31e). Les Girondins réagissaient directement derrière avec Maulun (32e), mais rentraient au vestiaire avec la défaite en tête.

Bordeaux revenait de la pause avec un tout autre visage, et faisait même rapidement craquer la défense russe ! Après un centre de Vada, Laborde reprenait la balle pour tromper Ryzhikov du gauche (1-1 à la 58e). Après l'égalisation de ce jeune ailier de 21 ans, les joueurs d'expérience prenaient le relais ! À la suite d'un coup-franc, Rolan interceptait le ballon dans son camp, remontait tout le terrain, avant de battre Ryzhikov d'une balle piquée (2-1 à la 63e). Mais le Rubin Kazan ne s'avouait pas vaincu et égalisait dans le dernier quart d'heure ! Quelques secondes après son entrée en jeu, Ustinov lobait presque involontairement Prior pour marquer dans le petit filet opposé (2-2 à la 78e). Réduits à 10 après l'expulsion de Guilbert pour un second carton jaune (86e), les Bordelais subissaient la loi de Kazan dans les dernières secondes, mais conservaient ce score de parité (2-2).

À l'issue de ce match nul, Bordeaux termine dernier du groupe B avec 4 petits points. Après un autre nul (0-0), Liverpool et Sion se qualifient pour la suite de cette compétition européenne.

Share