Triaud sort la boite à gifles à Bordeaux

Triaud sort la boite à gifles à Bordeaux

Photo Icon Sport

La défaite de Bordeaux à Lorient fait jaser... Après le discours critique de Willy Sagnol, le président Triaud en a remis une couche. Et pas une petite !

Chez les Girondins, c'est couci-couça... Après la claque reçue à Nice (6-1), Bordeaux s'était réveillé contre Lyon (3-1) et avait confirmé cette bonne prestation en Europa League, en allant chercher le nul à Kazan (0-0). Mais, l'équipe bordelaise est retombée dans ses travers lors de la 9e journée de la Ligue 1. Défaits à Lorient (3-2), les joueurs aquitains ont donc été secoués après cette défaite évitable, contre une équipe jugée à la portée d'un prétendant à l'Europe. Cette inconstance, qui place sa formation à la 14e place du championnat avec 10 points, Jean-Louis Triaud n'en veut plus. Et il l'a fait savoir !

« C’est à eux de se remettre en cause, il faudrait quand même qu’ils réfléchissent un peu à leur prestation. Ils n’ont pas la capacité mentale probablement à se situer dans la peau d’une équipe favorite. Finalement, on pense qu’ils ne peuvent jouer que lorsqu’ils sont dans une position d’outsider. Dès qu’on attend autre chose d’eux, qu’on attend qu’ils se conduisent en patrons sur le terrain, c’est au-dessus de leurs moyens », a estimé, sur Girondins TV, le président Triaud, qui attend désormais une remise en question pendant la trêve internationale, puis une réponse, sur le terrain, contre Montpellier...

Share