Tout sauf le PSG, c'est la demande de Bordeaux

Tout sauf le PSG, c'est la demande de Bordeaux

Photo Icon Sport

Vainqueurs face à Lorient mardi en quarts de finale de la Coupe de la Ligue (2-0), les Girondins de Bordeaux doivent attendre le tirage au sort pour connaître le nom de leur futur adversaire. Mais Willy Sagnol a déjà révélé ses préférences.

Bordeaux ne boude pas la Coupe de la Ligue. Il suffit de jeter un œil au palmarès de la compétition pour s’en rendre compte, les Girondins ayant été sacrés à trois reprises (2002, 2007, 2009). D’autant que ce trophée représente le chemin le plus court pour atteindre l’Europa League. Encore faudrait-il arriver jusqu’en finale et la gagner, ce qui impliquera peut-être de battre le Paris Saint-Germain, double tenant du titre, même si le PSG joue en ce moment contre l'OL. Un défi que Willy Sagnol aimerait éviter avant le tirage au sort des demi-finales.

« Les matchs les plus durs sont les demi-finales. Nous n’avons pas de souhait particulier à part éviter le PSG et de jouer à domicile », a confié l’entraîneur girondin, avant même de connaître les résultats du champion de France, opposé à Lyon ce mercredi (21h), et de Marseille, qui a finalement été défait par Toulouse. Mais même s’il devait affronter l’ogre parisien, l’ancien sélectionneur des Espoirs français pourra toujours se consoler avec la statistique suivante : Bordeaux a atteint les demies de la Coupe de la Ligue à six reprises, pour autant de victoires…

Share